Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Boston Underground Film Festival

Le Boston Underground Film Festival

C’est en février 1999 que le Boston Underground Film Festival (BUFF) voit le jour. S’il a changé de lieux à de nombreuses reprises, il se déroule au Théâtre Brattle depuis 2012. Ce festival est spécialisé en vidéos et films alternatifs. Cette nouvelle édition se déroulera du 23 au 27 mars 2016.

masque-horreur-boston-underground-film-festival-image-article

Le Boston Underground Film Festival a débuté en comme un marathon du film et de nuit. Fort du succès rencontré lors de cette nuit cinématographique, il est rapidement devenu un festival. La première édition s’est déroulée au Musée Revolving dans le sud de la ville. Malgré le soutien des spectateurs, son implantation a pris du temps et le festival a parcouru un long chemin tortueux – au point de projeter des films plus étranges les uns que les autres dans des endroits étonnants – avant de prendre son élan et conquérir un public fidèle.

Ce festival se veut une plateforme qui relie les cinéastes entre eux mais aussi au public. Ce qu’il recherche ? Des films de comédie noire, de genre, de science-fiction, d’horreur, des documentaires qui sortent de l’ordinaire, des clips vidéos ou encore des films d’animation.

Le Boston Underground Film Festival est l’un des plus grands festivals underground au monde. Il s’agit même du deuxième festival de ce genre historiquement parlant, derrière celui de Chicago. Plutôt que de donner des prix en argent, le BUFF distribue un trophée qui vibre lorsqu’on le tient et qui a la forme d’un lapin noir démoniaque avec les yeux rouges. Le prix Bacchus a été intégré au festival lors de sa seconde édition. Depuis, il est devenu la mascotte officielle de la fête.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.