Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Carnaval de Québec

Le Carnaval de Québec

Du 29 janvier au 14 février 2016, la ville de Québec se prépare à accueillir une nouvelle édition du plus grand carnaval d’hiver au monde, et très certainement l’un des plus anciens. Enfilez bonnets, moufles et tenues chaudes et laissez-vous entraîner par la bonne humeur de cette fête populaire attendue par les habitants comme par les touristes.

Le-carnaval-du-quebec-sculpteur-de-neige-image-article

La tradition de ce carnaval hivernal au cœur de la capitale mondiale de la neige daterait de 1894. Mais c’est en 1955 que le carnaval revêt sa forme annuelle et contemporaine, adopte Bonhomme Carnaval comme mascotte et s’impose comme l’événement marquant de l’hiver dans la ville.

Au fil des éditions, la programmation et les activités proposées s’enrichissent, mêlant sports d’hiver, sculptures sur neige (un véritable musée à ciel ouvert est à visiter place Desjardins) et modes de vie folklorique avec les courses en canot et en traîneaux à chiens.

L’une des attractions les plus impressionnantes est l’immense Palais de Glace, vaste demeure du Bonhomme Carnaval, réalisé à partir d’énormes blocs de glace à chaque édition. Le défilé est également un moment très attendu et applaudi par plus de 200 000 personnes, clôturé par la mascotte du carnaval, accompagné de ses duchesses.

Découvrez 15 jours et 15 nuits de réjouissances. Afin de vous fondre dans le décor, n’oubliez pas de vous vêtir de rouge. Vous pourrez également vous procurer une ceinture fléchée et arborez la fameuse tuque, rouge elle aussi, afin de respecter complètement les traditions associées à cette fête d’hiver sans équivalent.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.