Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le Festival International du Film de Dublin

Le Festival International du Film de Dublin

Le mois de février rime avec cinéma à Dublin. Au cœur de la ville irlandaise, le Festival International du Film de Dublin se déroule sur une période de onze jours et onze nuits, du 18 au 28 février. Créé en 2003 par un critique irlandais et un producteur de film, ce festival prend chaque année plus d’ampleur.

dublin-festival-film-riviere-liffey-image-article

Longtemps, Dublin a vécu sans festival de films. Au grand dam de certains qui voyaient dans la ville de la Guinness un véritable potentiel. Avec raison. Car depuis, de nombreux grands acteurs sont venus honorer de leur présence ce rendez-vous : Kenneth Branagh, Daniel Day-Lewis, Danny De Vito, Al Pacino, Russell Crowe… pour ne citer qu’eux.

Le festival se déroule dans toute la ville, dans différents cinémas dont le Cineworld, le Savoy, l’Institut du film irlandais et le Light House Cinema à Smithfield. La majorité des films présentés sont inédits en Irlande, et pour certains, il s’agira de la seule projection publique organisée dans le pays.

De plus, depuis ses débuts, le festival a mis en place un forum d’échange unique entre le public et le milieu du cinéma sous la forme d’interviews ou de tables rondes ouvertes à tous. Et le festival poursuit sa politique audacieuse, en introduisant une nouveauté pour cette édition 2016, la création d’une catégorie « courts-métrages » afin de favoriser l’expression des cinéastes en herbe.

Le Festival International du Film de Dublin a compris l’importance de nourrir les nouveaux talents grâce à l’expérience des vétérans du cinéma. Et Dublin remplit cette mission à merveille. Vous pourrez ensuite rejoindre le fameux quartier de Temple Bar pour y déguster une bonne bière irlandaise et trinquer à vos films préférés.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.