Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Le marathon de Boston

Le marathon de Boston

C’est le plus vieux marathon annuel du monde, et l’un des plus prestigieux : le marathon de Boston fait partie des six World Marathon Majors, aux côtés de New York, Chicago, Tokyo, Londres et Berlin.
En 2016, pour son 120ème anniversaire, le marathon de Boston se déroulera le 18 avril. Environ 30 000 coureurs triés sur le volet y participeront.

marathon-de-boston-course

N’importe qui ne peut pas prétendre participer au marathon de Boston. Pour avoir l’honneur de pratiquer les 42 kilomètres, il faut pouvoir prouver la réalisation d’un très bon temps dans au moins l’un des grands marathons mondiaux homologués par l’USA Track & Fields ou l’AIMS. La réalisation d’un temps qualificatif donne ensuite le droit de soumettre sa candidature, mais n’assure pas la participation pour laquelle seuls les meilleurs seront appelés.

Si le record de l’épreuve masculine n’a pas bougé depuis 2011 avec la performance du Kenyan Geoffrey Mutai en 2 heures 3 minutes 2 secondes, c’est en 2014 qu’une nouvelle barre a été franchie chez les femmes avec les 2 heures 18 minutes 57 secondes de Rita Jeptoo, kenyane elle aussi.

Jusque dans les années 1980, le seul prix pour le vainqueur était une couronne d’olivier, à laquelle s’ajoute maintenant une jolie dotation financière.

Le marathon part de la ville d’Hopkinton et suit un parcours légèrement en pente pour aboutir sur Copley Square à Boston, juste à côté de la John Hancock Tower.

marathon-de-boston_downtown

En plus des 30 000 participants, ce sont plus de 500 000 spectateurs qui sont attendus pour cet événement phare.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.