Blog Bourse des Vols > Focus > Le Québec, terre sauvage

Le Québec, terre sauvage

Qu’ont en commun Céline Dion, la poutine et les célèbres hockeyeurs des Canadiens de Montréal ? Le Québec. Des paysages immaculés l’hiver, verdoyants l’été, un océan sauvage et des villes cosmopolites ; bienvenue dans la Belle Province francophone, le pays de la convivialité et des grands espaces.

Snow field

A Québec, la citadelle (la plus importante fortification militaire du continent) impressionne, de même que l’imposant hôtel du Château Frontenac. A Montréal, le vieux port, la vieille ville et la basilique Notre-Dame font figure de valeurs sûres. Les fabuleuses structures du Biodôme (reconstituant quatre écosystèmes distincts avec leur faune et leur flore), le Planétarium, le Cosmodôme (musée de l’espace) et le parc olympique interpellent quant à eux par leurs univers futuristes !

Snow field

En plus de ses villes dynamiques, le Québec est une terre de paysages. En toutes saisons, bondissantes ou glacées, les chutes de Montmorency enchantent.
Ours, loups, wapitis, caribous et renards se voient au parc animalier Omega, ou à la faveur d’une rencontre sur les sites naturels des régions de Gaspésie ou de Charlevoix – où l’on peut aussi apercevoir des baleines. Le Rocher Percé, le fjord du Saguenay, le Lac Pink à l’eau turquoise constituent autant d’escapades merveilleuses.

Snow field

Enfin, le village musée de Val-Jalbert, le Centre d’interprétation de la mine d’or à Chartierville, le site traditionnel huron de Wendake ou l’ambiance festive du Village d’antan (village reconstitué) proposent un véritable voyage dans le temps !

Hiver comme été, le Québec offre des couleurs et des paysages magnifiques, encore plus pendant l’été indien où flamboient les érables.
Il laisse au cœur une empreinte ineffaçable ; « Je me souviens », telle est sa devise.

A lire aussi : 10 choses à savoir sur le Canada
Montréal pour de vrai
Le Québec des glaces

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.