L’Amérique, dans tous ses états

Direction aujourd’hui la patrie du prestigieux Stars and Stripes, de Billy the Kid et de Buffalo Bill : les Etats-Unis.

Quatrième plus vaste pays du monde, les Etats-Unis représentent plus de neuf millions de kilomètres carrés de rêve américain, depuis les lumières de New York à la cité des anges Los Angeles.
Toutes les ambiances s’y rencontrent : enfiévrée à Las Vegas, chaleureuse à la Nouvelle-Orléans, mystérieuse et spirituelle sur les sites de ruines (Mesa Verde, Chaco Canyon…) des Indiens Anasazi… Les gratte-ciels font tourner la tête, tandis que les collines d’Hollywood évoquent les plus grandes figures du septième art.

Qu’y a-t-il entre les fameuses East Coast (côte est) et West Coast (côte ouest) ? Les plus grandes légendes de l’Ouest, la construction des chemins de fer, la Route 66 et tout cet esprit de dépassement et de conquête faisant l’essence de cette nation.

On y trouve aussi les paysages les plus grandioses de la planète, des geysers et bassins arc-en-ciel de Yellowstone aux sublimes paysages des Montagnes Rocheuses, en passant par les chutes du Niagara et les mythiques Grand Canyon et Monument Valley.

Amoureux de jazz, de country, de soul ou de blues, vous entendrez dans tous les bons cafés l’essence de ces musiques nées aux Etats-Unis. Si votre préférence va plutôt au rock d’Elvis Presley ou à la pop de Michael Jackson, rendez-vous à la maison du King à Memphis ou pour un tour d’hélicoptère au-dessus du Ranch de Neverland.

Enfin, n’oubliez pas qu’outre les quarante-huit Etats du Mainland, il existe deux autres étoiles au drapeau des Etats-Unis : l’archipel d’Hawaï aux confins du Pacifique turquoise, et l’Alaska de Jack London aux limites du monde humain.

À lire aussi
La Floride, la destination soleil des Etats-Unis
Juillet 2015
dans « Les incontournables »
Succombez au California dreamin
Décembre 2015
dans « Les incontournables »
Le Colorado, une conquête de plus...
Octobre 2015
dans « Les incontournables »