Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Legend of Zelda, concert symphonique

The Legend of Zelda, concert symphonique

Le jeu Zelda est apparu en 1986 sur la console portative Game Boy de Nintendo. C’était le premier jeu de ce type basé sur l’exploration. Le héros Link doit trouver son chemin dans le fantastique monde d’Hyrule pour sauver la princesse Zelda. 29 ans après, il existe de multiples versions du jeu et d’épisodes sur toutes les consoles de la marque japonaise.

the-legend-of-zelda-symphony-san-pietro-via-concilazione

Les fans ne se sont pas lassés de ces aventures. Tant et si bien que tout ce qui fait référence à la célèbre princesse est un succès assuré. Surfant sur cette vague, le spectacle « La légende de Zelda, symphonie des déesses » a rencontré son public. Lors de sa tournée mondiale, il passera par Rome le 15 novembre 2015.

La musique est une part très importante dans le jeu. Elle a été composée exclusivement pour rythmer le parcours des joueurs. Les mélodies sont au cœur même du jeu, où il faut parfois soi-même jouer d’instruments pour débloquer un niveau ou ouvrir une porte.

Lors du spectacle, un groupe symphonique jouera donc les morceaux les plus représentatifs de La Légende de Zelda, comme Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess, A Link to the Past ou Link’s Awakening. Le concert replongera les fans dans cet univers onirique avec de nouveaux arrangements.

the-legend-of-zelda-symphony-orchestre

C’est la première fois qu’un tel spectacle à partir d’un jeu vidéo est proposé. Mais La Légende de Zelda, avec Mario Bros est un des jeux encore aujourd’hui les plus vendus au monde. Il est donc populaire auprès des premiers joueurs des années 1980, nostalgiques de leurs heures passées sur leur Game Boy, et les plus jeunes épris de l’aventure et des mystères du monde d’Hyrule.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.