Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition Kenneth Paul Block

L’exposition Kenneth Paul Block

Depuis le 12 décembre 2015 et jusqu’au 14 août 2016, le Museum of Fine Arts de Boston vous propose un shoot de mode et de couleurs avec son exposition consacrée aux illustrations de Kenneth Paul Block.

croquis-mode-Kenneth-Paul-Block-Illustrations-image-article

Kenneth Paul Block (1925-2009) est sans conteste l’un des illustrateurs de mode les plus renommés de la seconde moitié du XXème siècle. Rien que ça. Le monde de la mode s’accorde à reconnaître son grand talent et sa capacité à rendre sur le papier la grâce d’un geste, l’énergie folle de la génération de l’après Seconde Guerre mondiale. Durant sa longue carrière, au fil de ses collaborations avec les magazines Women’s Wear Daily et W Magazine, il a chroniqué les tendances, les styles et le mode de vie des élégantes du siècle et des maisons de mode comme Yves Saint-Laurent, Pierre Cardin, Chanel, Givenchy…

Mélangeant illustrations et portraits, ses dessins de personnalités comme Jackie Kennedy, Babe Paley, Jacqueline de Ribes, la Duchesse de Windsor ou encore Gloria Guinness ont su capter la sophistication des célébrités. L’exposition vous propose de partir à la découverte chronologique d’une trentaine d’œuvres de l’artiste, des années 1950 aux années 1990, de ses premiers croquis en noir et blanc aux illustrations et portraits en couleur des décennies suivantes.

Découvrez les dessins vivants de cet artiste qui met la femme, l’élégance et la mode à l’honneur de façon très moderne à travers ses silhouettes sophistiquées. Toute sa vie, malgré la prédominance de la photographie, Kenneth Paul Block a trouvé sa place dans les magazines avec son œil et son pinceau aiguisés.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.