Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > L’exposition #techstyle à Boston

L’exposition #techstyle à Boston

Synonyme de modernité, de viralité et de partage, le hashtag est partout et ce n’est pas le titre de l’exposition #techstyle, organisée par le Musée des beaux-arts de Boston entre le 6 mars et le 10 juillet 2016, qui prouvera le contraire.

personne-machine-a-coudre-techstyle-image-article

L’exposition se penche sur les habits du futur. Ces habits qui nous permettront de nous adapter à notre environnement, avec lesquels nous pourrons tweeter et qui pourraient sortir tout droit d’une imprimante 3D conçue pour le prêt-à-porter. En clair, #techstyle nous présente toutes les innovations susceptibles d’avoir un impact significatif et durable sur l’industrie de la mode. Et ce futur pourrait bien ne pas être si lointain !

Les designers se sont déjà emparés des technologies, notamment digitales, en les intégrant aux vêtements qu’ils créent. #techstyle entend explorer les synergies entre mode et technologies innovantes, pas uniquement sur la manière dont les designers travaillent mais également sur la manière dont les gens pourraient interagir avec leurs vêtements. L’exposition présentera des innovations tirées des collections du musée ainsi que quelques pièces rares comme une robe imprimée digitalement d’Alexander McQueen imaginée pour sa collection Printemps-Été 2010-2011 ou une robe imprimée en 3D, conçue par Iris van Herpen en 2013.

Venez découvrir les créations de demain, vos futurs vêtements. Et prenez de l’avance sur les prochaines fashion weeks. Hashtag fashion. Hashtag futur.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.