Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Lingo Festival à Dublin

Lingo Festival à Dublin

Du 21 au 23 octobre 2016, la ville de Dublin accueillera une nouvelle édition d’un festival hors du commun : le Lingo, A Spoken World Festival. Embarquez pour un festival qui met le mot au centre de son programme.

temble-bar-dublin-image-article

Premier festival du genre crée en Irlande en 2014, le Lingo Festival entend remettre « le mot parlé », au sens large, au goût du jour, loin des préjugés qu’on lui attribue parfois. Le festival est né d’un constat de ses fondateurs : la scène irlandaise des « mots parlés » est vibrante et riche, pleine de voix nouvelles qui ont beaucoup à dire. Ce qui n’empêche pas le festival d’accueillir des talents venus du monde entier.

Mais que recouvre le terme de « mot parlé » aujourd’hui dans la patrie de James Joyce, d’Oscar Wilde, de Samuel Beckett ou de George Bernard Shaw ? La poésie, le slam, le stand-uphistoire de rencontre donc entre un orateur, quel qu’il soit, ses mots et un public. La troisième édition du festival, à en juger par l’accueil et les critiques reçus lors des deux éditions précédentes, réserve sans doute de bien jolies surprises et découvertes à travers la capitale irlandaise.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.