Blog Bourse des Vols > Focus > Los Angeles, un voyage healthy ou pas ?

Los Angeles, un voyage healthy ou pas ?

La cité des anges, ses palmiers, ses plages, son ciel azur… Mélissa, la dernière gagnante de notre jeu concours a eu la chance de visiter ce lieu mythique. Elle nous a raconté son expérience dans la ville de l’amour, de la gloire mais surtout de la beauté ! On le sait, il existe un véritable culte du corps en Californie et la capitale du cinéma américain ne fait pas exception. Mais L.A. est aussi une ville pleine de contrastes. Los Angeles, une destination healthy (saine) … or not ?

hollywood-boulevard-plage-palmier-3-jour-6-article

Hollywood Boulevard
Photo de notre gagnante Mélissa

Los Angeles a la réputation d’être une ville dans laquelle les habitants prennent soin de leur santé. En effet, 88 % de la population est non fumeuse et leur consommation d’alcool est, la plupart du temps, assez faible (ils sont plutôt smoothie addict). De plus, 79 % des habitants ont un IMC normal (comparé au reste des U.S. où plus de 35 % de la population est obèse), et 76 % possèdent une assurance santé.

Pourquoi la vie est-elle plus healthy à Los Angeles ? D’abord, car il est très facile de bien manger. L.A. a développé des restaurants et épiceries s’adressant spécifiquement aux personnes qui souhaitent manger de manière saine. Produits bio, sans gluten, sans lactose … toutes ces modes alimentaires sont originaires de Los Angeles ! Vous aurez donc beaucoup de choix si vous visitez L.A.

Notre sélection : Sqirl Kitchen, Café Gratitude ou encore le très connu Farmers’ Market de Beverly Hills, où vous trouverez les meilleurs fruits et légumes de saison.

hollywood-boulevard-plage-palmier-3-Jour 6-article

Farmers’ Market, Beverlly Hills
Photo de notre gagnante Mélissa

Ensuite parce que vivre ou séjourner en Californie vous permet d’être à dehors à n’importe quel moment de l’année ! Vous pouvez pratiquer tout type d’activité -en intérieur comme en extérieur. Il y a également l’avantage d’être situé juste à côté de l’océan, ce qui signifie que vous avez la possibilité de pratiquer le sport nautique de votre choix (natation, surf, planche à voiles etc). Vous n’aurez donc en principe aucun mal à trouver une activité de plein air pour rester en forme !

Enfin, comme nous le disions, la culture du sport est très présente à Los Angeles, et l’exemple parfait n’est autre que Venice Beach. Véritable aire de jeu à ciel ouvert, cette plage comporte de nombreux terrains de tennis, de beach volley et de basket-ball. Vous y trouverez également un grand skate park, ainsi qu’une piste de vélo et de roller permettant de rejoindre Santa Monica.

hollywood-basklet-photos-selectionnées-article

Venice Beach
Photo de notre gagnante Mélissa

Avoir un mode de vie sain et équilibré, Los Angeles semble donc avant-gardiste en la matière. Et cela ne vient en effet pas de nulle part, puisque le mouvement « Wellness » (qui signifie « bien-être ») est apparu dans les années 70, en Californie.

Historiquement, le concept du bien-être remonterait à 3000 av. J.-C., au sein de la culture Hindu. Ces derniers prônaient alors que le corps et l’esprit étaient reliés, et que leur équilibre permettait d’éviter la maladie. Ils sont d’ailleurs les premiers à pratiquer le yoga et la méditation…

Alors que ces idées étaient tombées dans l’oubli (du moins dans nos civilisations occidentales), elles réapparaissent en Californie à la fin du XXe siècle, notamment chez les surfeurs et les célébrités. Après avoir été réservé aux sportifs et à l’élite hollywoodienne, le concept de bien-être a progressivement touché le grand public. Aussi, depuis quelques années, le mouvement et le marché du bien-être mondial atteignent des sommets : la forme physique, la nutrition, la médecine alternative … tous ces concepts prolifèrent de manière exponentielle. Aujourd’hui, l’industrie mondiale du bien-être représenterait un marché de 3,4 billions de dollars, soit 3 fois plus que l’industrie pharmaceutique mondiale !

Et si la culture du bien-être est présente partout en Californie, Los Angeles apparaît clairement en tête de file de la West Coast. Vogue a d’ailleurs consacré plusieurs vidéos afin de découvrir ce life style from L.A. Dans ces vidéos très instructives, on suit Camille Row, une mannequin franco-américaine tout juste arrivée à L.A., qui tente tant bien que mal d’arrêter de fumer et de vivre la healthy life tant prônée. Elle rencontre toute sorte de spécialistes et de gourous, et nous parle du Wellness mouvement qui débarque désormais un peu partout.

sport-rings-venise-beach-image article

Malgré cela, Los Angeles reste une ville américaine avant tout. Or, on le sait, la nourriture typique des U.S. est assez riche : Ribs, Hot Dogs, Mac and Cheese, Cupackes, et on en passe ! De plus, les fast-foods ne sont jamais bien loin : Mc Donald’s, Taco Bell etc…

Notre sélection pour manger les meilleurs burgers à L.A : Shake Shack, Umami Burger et Petit Trois !

los-angeles-centre-ville-hollywood-boulevard-shake-shack-restaurant-burger-frites

Shake Shack
Photo de notre gagnante Mélissa

Pas d’inquiétude donc si vous n’êtes pas un fana de sport et de quinoa, L.A. vous comblera quelques soient vos goûts !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.