Los Angeles : comment organiser votre voyage

Enfin ! Vous venez juste de cliquer sur le bouton « réserver » du vol qui vous mènera à … Los Angeles ! Oui, vous pouvez laisser éclater votre euphorie, mais pas trop, car il faut désormais passer à la préparation de votre séjour. Cette étape, pénible pour quelques-uns, stimulante pour d’autres, s’avère être cruciale. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous donner tous les trucs et astuces qui rendront votre voyage à L.A inoubliable.

Commençons par le commencement, s’assurer que vous puissiez bien entrer aux États-Unis. Vérifier que votre passeport sera toujours valide pendant la durée de votre séjour. Puis faire une demande d’autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA) sur le site officiel de la sécurité intérieure américaine. Délivrée en 72 h maximum pour 14 dollars, elle est valable deux ans.

Vous avez la bougeotte ? Une visite circuit, c’est l’idéal !

Vous voulez tout voir tout découvrir ? Alors, pourquoi ne pas vous adresser aux agences de voyages, la plupart proposant un circuit dédié qui vous permet de découvrir la Cité des anges. Personnalisables, ces formules sont un moyen sûr de visiter les incontournables de la ville.

Si vous vous sentez l’âme d’un organisateur, vous pouvez créer votre séjour vous-même. Il faut avant tout tenir compte de votre timing et de votre budget. Consultez les guides, les blogs de voyage ou encore le site de l’Office du tourisme de la Californie pour choisir les lieux qui vous font envie. Sachez que la mégalopole californienne est découpée en 25 quartiers. Vous avez de quoi faire ! Comme par exemple choisir vos quartiers favoris et dormir chez l’habitat avec Airbnb ou CouchSurfing. Un quartier par jour, vous êtes chiches ?

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Optez pour un voyage par thème

Sunset Boulevard, LACMA, Beverly Hills… Los Angeles renferme tellement de trésors. Trop, vous vous dites, tant et si bien que vous ne savez plus où donner de la tête. Dans ce cas-là, le mieux est d’aller à l’essentiel. Demandez-vous pourquoi L.A vous attire. Parce que vous adorez le ciné ? Parfait ! Organisez-vous une journée autour de ce thème. Commencez par une visite à l’Universal Studios Hollywood, avant d’aller arpenter Hollywood Boulevard et le Griffith Park où se trouvent les fameuses lettres HOLLYWOOD.

Comme Mélissa, la gagnante de notre jeu concours, les plages californiennes vous ont toujours attiré ? Cool, prenez un jour pour respirer l’air marin en vous initiant au surf à Malibu Beach avant d’entamer une longue promenade de Venice Beach à la jetée de Santa Monica. À Los Angeles, les thèmes possibles ne manquent pas : sport, shopping, gastronomie… À vous de choisir, (oui, on sait c’est dur) !

Vous avez le goût de l’aventure ? Faites votre sac et c’est parti !

Partir à l’improviste est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Notez que selon vos envies et la période de l’année, votre coup de tête sera plus ou moins onéreux. Il vaut mieux privilégier les périodes situées hors saison touristique. Néanmoins, vous pouvez trouver des séjours de dernière minute à Los Angeles en allant sur le site Travelzoo. Pour savoir s’il y a un prochain vol pour LA, utilisez GTFO (Get the flight out), cette appli recense tous les prochains vols les moins cher à partir de l’aéroport de votre choix.

Le risque de partir à l’improviste, c’est de ne pas avoir le temps d’acheter tout ce dont vous avez besoin. Qu’à cela ne tienne, empruntez ce qui vous manque à vos voisins ! Avec ShareVoisins, trouvez quelqu’un près de chez vous qui vous prêtera ce qui vous manque (palmes, chaussures, etc…) ou mieux, quelqu’un qui acceptera de garder votre animal domestique pendant votre absence !

Los Angeles est une étape de votre tour du monde (y’en a qui ont de la chance !)

Vous faites une longue escale à l’aéroport de Los Angeles (LAX) entre deux destinations ? Sortir de l’aéroport est possible, alors profitez-en ! L’aéroport est situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Avec la navette pour la gare d’Union Station, qui par toutes les 30 minutes, comptez de 45 à 60 minutes pendant les heures de pointes pour vous y rendre. Plein d’activités, ce quartier ne manquera pas de vous séduire.

Le service de consignes à bagages se trouve à l’extérieur de l’aéroport. Pour une valise, le tarif est de 12 dollars la journée (LAX Luggage Storage)
Si votre escale est brève ou que vous ne souhaitez pas trop vous éloigner, pensez au Flight Path learning Museum. Ce musée de l’aviation, tenu par d’anciennes hôtesses de l’air, est encore peu connu, mais il vaut largement le détour.

Maintenant que vous avez fait le plein de conseils, vous n’avez plus qu’à partir !

À lire aussi
Carnet de voyage à Los Angeles
Juillet 2017
dans « Mes bons plans »