Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Marathon de San Francisco

Marathon de San Francisco

En plein cœur de l’été, la ville de San Francisco accueille son traditionnel marathon. Différentes courses sont proposées aux participants : marathon, semi-marathon, ultra-marathon, course de 5 kilomètres… Au total, cinq épreuves seront organisées le 31 juillet 2016. Le marathon emprunte habituellement le pont du Golden Gate, ce qui donne un attrait supplémentaire à cette célèbre compétition.

san-francisco-marathon-runners--image-article

Le parcours du marathon conduit les participants des quais à la baie de San Francisco. Entre le 10e et 15e kilomètre, les coureurs empruntent le Golden Gate Bridge, l’un des monuments les plus connus aux États-Unis et le symbole de la ville de San Francisco. Vient ensuite le parc du Golden Gate avant de terminer les 42,195 kilomètres quasiment à l’endroit du départ sur la Folsom Street.

Le marathon de San Francisco démarre tôt, à 5 h 30 pour les premiers partants. 26 000 coureurs se lancent chaque année dans cette course. Et 80 000 personnes viennent les encourager. Douze points d’encouragement sont mis en place tout le long du parcours. Près d’un millier de volontaires se sont inscrits pour que l’organisation des cinq courses se déroule au mieux.

Le marathon est certifié par la Fédération américaine d’athlétisme. Il est aussi qualificatif pour le marathon de Boston et pour l’équipe olympique. Faites aussi de cette course mythique un moment important en créant votre page de collecte de fonds qui permettra à vos amis et à votre famille de faire un don pour soutenir la cause que vous défendez.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.