Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Martin Parr. Rétrospective à Vienne

Martin Parr. Rétrospective à Vienne

Le Musée KunstHausWien de Vienne accueille une rétrospective du photographe Martin Parr du 3 juin au 2 novembre prochain. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un artiste pas comme les autres.

martin-parr-vienne-image-article

Martin Parr est l’un des photographes les plus renommés au monde. Le « chroniqueur de notre temps » a fait sa percée internationale au milieu des années 1980 avec sa série Last Resort montrant des scènes de vacances sur des plages britanniques. Ses « terriblement belles images » ont depuis influencé d’innombrables photographes.

Cette exposition est la première grande rétrospective de l’œuvre du célèbre photographe en Autriche. Treize grands travaux fournissent un aperçu complet de l’œuvre de Parr. Et pour cette exposition, l’artiste a créé la série de photos Cakes and Balls qui montre Vienne, ses clichés et ses traditions. À cet effet, il a visité des endroits tels que le Prater, de nombreux cafés ou encore la chaîne de pâtisserie Aida.

Martin Parr dirige intentionnellement notre point de vue sur les aspects absurdes de la vie quotidienne qui restent souvent inaperçus. Ses photographies donnent une image brutalement honnête du cœur même de notre société. L’intérêt photographique incessant de Parr pour les différents groupes sociaux et leurs particularités l’a conduit dans de nombreux endroits différents, à la fois en termes de géographie et de typologie.

Ses images nous emmènent vers des lieux touristiques typiques, des organisations dans les zones rurales, des salles de bal ou des studios de photo traditionnels. Alors plongez-vous dans ses œuvres.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.