Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Martin Redmond à Dublin

Martin Redmond à Dublin

Vous ne savez pas encore quoi faire en février prochain ? Alors n’hésitez pas et prenez la route de Dublin pour découvrir, durant tout le mois, une exposition gratuite de Martin Redmond, maître de la nature morte, à la galerie Molesworth.

irlande-dublin-image-article

La nature morte a une longue histoire dans l’art. Si elle existe depuis l’Antiquité, la première apparition du terme date de la fin du XVIIe siècle. Le genre se développe beaucoup à ce moment-là en Europe. Que ce soit des objets religieux, des ustensiles ou toute autre matière à créer une nature morte, elle devient alors l’occasion de prouver l’habileté de l’artiste. Car plus le rendu est convaincant, plus la nature morte est réussie.

L’exposition proposée à Dublin démontre que c’est toujours vrai aujourd’hui. Car Martin Redmond sait créer de l’exceptionnel avec des objets ordinaires. Le tout avec pour ustensile un unique pinceau. Ses toiles sont simples et mettent en avant l’objet uniquement. Et la minutie employée permettra à votre imagination de lui créer sa propre histoire.

La nature morte n’a jamais cessé d’exister même quand elle était moins à la mode. Symbole de bon nombre d’artistes de pop art, elle se partage entre un passé historique et une utilisation importante dans l’art contemporain. Si on pense souvent à une corbeille de fruits quand on évoque une nature morte, Martin Redmond démontre avec cette exposition que l’art va bien plus loin, surtout quand on a un vrai univers à soi.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.