Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Meet Me at the Prater ! à Vienne

Meet Me at the Prater ! à Vienne

Du 10 mars au 21 août 2016, le Musée Karlsplatz de Vienne vous invite à découvrir l’exposition Retrouve-moi au Prater !, terre de chasse impériale à l’époque de Joseph II. Ce parc mythique mérite bien son expo.

prater-image-article

Le printemps 2016 marque le 250e anniversaire d’une institution viennoise bien connue : l’ouverture du Prater au grand public par Joseph II. C’était en avril 1766. Véritable oasis de nature à proximité du centre de Vienne, le Prater a également organisé des événements comme des feux d’artifice scéniques et expérimentaux ou des vols en ballon à air chaud. Des stands de restauration et des cafés ont alors poussé le long de la promenade principale.

Ouvert en 1801 et enveloppé par une peinture circulaire géante, le Panaroma a donné aux visiteurs l’illusion d’être dans une ville étrangère. Le cirque Gymnasticus avait une structure impressionnante et a servi de scène pour des spectacles de magie. Avec le détournement du Danube et l’Exposition universelle de 1873, le Prater entre alors dans son âge d’or. Des animations comme « Venise à Vienne » ou la parade de fleurs augmentent la réputation du parc et attirent des milliers de visiteurs.

Le lustre du Prater disparaît à la fin de la Première Guerre mondiale. De grands événements sportifs et les premières expositions de la Foire de Vienne s’y déroulent jusqu’à ce qu’un feu détruise la Rotonde en 1937. Le plein essor est fini. Une partie de la grande collection d’objets relatifs au Prater est exposée en permanence au Musée Prater situé dans le Planétarium.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.