Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Mumbai Film Festival

Mumbai Film Festival

Puisque l’Inde est le deuxième pays du cinéma après les États-Unis, et même le premier pour certain, le pays devait se doter d’un festival international dédié au 7e art digne de ce nom.
C’est chose faite avec le Mumbai Film Festival, dont la 17e édition se déroulera du 29 octobre au 5 novembre 2015.

mumbai-film-festival-bobine-popcorn

Malgré le succès de Bollywood et la vitalité du cinéma indien, le Mumbai Film Festival, loin de se cantonner au pays ou même au continent, invite régulièrement des réalisateurs du monde entier et projette des films de tous les pays, offrant une belle programmation composée de cinéma de genre et de films cultes du monde entier, dans une logique de partage : permettre aux habitants de Bombay de s’ouvrir sur le monde et faire découvrir au monde le cinéma indien.

Parmi les catégories présentées pendant le festival, on trouve des classiques, telles que Meilleur film international, Meilleur court métrage ou Meilleur film indien, mais aussi des sélections hors compétition plus étonnantes, telles que « Rendez-vous », une catégorie dédiée au cinéma français, « After Dark » qui fait une belle place au cinéma fantastique ou « Restored Classics » qui présente des films cultes récemment restaurés.

En 2014, malgré la crainte d’une annulation, ce sont finalement 185 films de 65 pays différents qui ont été proposés au public dans différents cinémas de la ville.

Le grand gagnant a été le film Court de Chaitanya Tamhane, un film sur le système judiciaire indien qui a gagné le prix du meilleur film et du meilleur réalisateur, ainsi qu’une mention spéciale du jury pour l’ensemble du casting.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.