Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > National Day Parade à Singapour

National Day Parade à Singapour

Cette année 2015 marque les 50 ans de l’indépendance de Singapour. Naturellement de nombreuses célébrations sont au programme, mais les festivités culmineront avec la fête nationale le 9 août 2015 et sa fameuse parade.
Pour célébrer ce jubilé d’or, l’édition 2015 promet d’être véritablement spectaculaire.

national-day-parade-singapour-skyline-night

Chaque année, à l’approche de ce jour, c’est toute la ville qui prend vie : les Singapouriens s’habillent de rouge et blanc, les maisons, les magasins et même les voitures se couvrent du drapeau national et une ambiance festive s’empare des rues.

national-day-parade-singapour-drapeau-balcon

L’énergie et l’enthousiasme y sont si communicatifs qu’on se croirait Singapourien soi-même, surtout si vous prenez part à l’une des fréquentes Kallang Roar, sorte de ola locale inventée par les supporters de football et véritable symbole de la solidarité et de l’identité nationale.

Pour marquer le coup, la parade se déroulera sur le Padang, lieu historique de la déclaration d’indépendance de Singapour et théâtre de la toute première parade en 1966.

Le défilé commencera par un impressionnant cortège militaire et des cascades aériennes dignes de la Patrouille de France. Le parcours de la jeune nation sera évoqué à travers de nombreuses performances, chants et danses aux origines et aux couleurs aussi variées que sa population.
Et comme une fête nationale ne serait pas complète sans un bouquet final, la baie de Singapour et sa skyline serviront de scène à un grandiose feu d’artifice.

national-day-parade-singapour-firework

Que vous décidiez d’aller l’admirer depuis la Marina Bay ou depuis la Singapore Flyer, nul doute que le spectacle sera à couper le souffle.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.