Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Ouverture du parc Disney à Shanghai

Ouverture du parc Disney à Shanghai

Le 16 juin 2016, Shanghai est la première ville de Chine continentale a rejoindre la liste réduite des 6 villes du monde à accueillir un parc Disney. L’ouverture du Shanghai Disney Resort a été célébrée en grande pompe dans ce parc gigantesque qui entend bien être un point de rencontre en l’Orient et l’Occident. La célèbre chanson « When You Wish Upon a Star » a même été réarrangée dans un style chinois, comme un symbole de ce mariage des cultures.

ouverture-disneyland-pudong-shanghai-image-article

Dans ce parc nouvelle génération, pas moins de 6 zones à thème bien distinct. Mickey Avenue ouvre le bal des réjouissances. C’est en effet par cet espace consacré à Mickey et ses amis que le visiteur commence son aventure dans le parc. Vous pourrez ensuite déambuler à travers l’île de l’aventure (Adventure Isle) et partir à la recherche de trésors perdus, affronter les roaring rapids, embarquer pour un voyage à travers le monde. Au sein du Fantasyland, retrouvez les grands classiques avec les tasses tournantes, le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles, le train de la mine

Gardens of Imagination rassemblent Dumbo, Fantasia et l’univers Marvel (ouvrez l’œil pour découvrir Superman). L’espace Tomorrowland vous invite à sauver la planète lors d’une mission spatiale, tester le jet-pack, découvrir la galaxie Star Wars, interagir avec Stitch, pénétrer l’univers high-tech de Tron. Enfin Treasure Cove propose un univers très maritime avec des canoës, une attraction Pirates des Caraïbes, une épave à explorer…

Le dernier né de la maison Disney a assurément de beaux jours devant lui dans l’Empire du Milieu !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.