Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > People Attract People à Istanbul

People Attract People à Istanbul

Depuis le 2 juin et jusqu’au 18 décembre 2016, Istanbul Modern, le musée d’art moderne de la ville, vous propose de partir à la découverte d’une exposition consacrée à la Turquie. Avec People Attract People – The Adventure of Humanity in Photography of Turkey from Othmar Pferschy to Today, plongez dans 80 ans d’histoire et de représentations entre l’Empire Ottoman et l’avènement de la République.

people-attract-people-image-article

L’histoire de la photographie en Turquie démarre avec les voyageurs européens, fascinés par les paysages turcs et la vie quotidienne dans le pays. Des studios ouvrent ensuite dans le quartier de Péra, avec pour mission principale de réaliser des portraits de particuliers. Celui d’Othmar Pferschy connaît un tel succès que le Ministère de l’Information et des Publications utilise certains de ses clichés pour promouvoir la Turquie, faire la couverture de magazines, figurer sur les timbres et billets de banque nationaux.

À l’occasion de cette exposition vous découvrirez de très nombreux photographes qui se sont intéressés à la nature du pays mais également au développement de ses villes, à son histoire et de fait forcément à ses habitants et leur quotidien. Sur 80 ans, les modes et les approches évoluent : de l’impressionnisme à l’expressionnisme, du documentaire à la photographie d’art.

À travers ces différents clichés, découvrez l’évolution de la Turquie, entre hier et aujourd’hui. 80 photographes à découvrir pour 80 ans d’histoire.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.