Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Photofairs Shanghai

Photofairs Shanghai

Du 9 au 11 septembre 2016, Photofairs (anciennement PhotoShanghai) pose à nouveau ses valises et ses clichés à Shanghai pour sa troisième édition. Foire internationale dédiée à la photographie, le salon offre une belle vitrine et permet aux photographes exposés de gagner une notoriété internationale.

photo-shanghai-centre-des-expo-image-article

Photofairs se veut une plateforme de promotion de la photographie, un lieu où les collectionneurs chevronnés comme les plus novices peuvent acheter des œuvres à forte valeur artistique, soigneusement sélectionnées par les commissaires de la foire. Prix d’appel : 1 000 dollars. Les œuvres les plus chères de 2015 sont parties à 120 000 dollars. Chevronnés, on vous dit.

Les photographies exposées témoignent de la grande diversité de l’art aujourd’hui et bien que les commissaires travaillent avec des galeries internationales, les artistes asiatiques sont particulièrement mis en avant. En 2015, 50 000 amoureux de la photographie sont venus découvrir (et acheter) les clichés exposés.

Photofairs Shanghai s’est progressivement imposé dans le monde de l’art comme l’un des rendez-vous incontournables autour de la photographie et fait figure de repère en Asie du Sud-Est concernant les tendances de la photographie contemporaine dans la région. Cette édition 2016 mettra également l’accent sur la vidéo à travers une section intitulée « Connected », menée par Feng Boyi, directeur artistique du He Xiangning Art Museum, commissaire d’exposition réputé et critique d’art.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.