Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Québec en toutes lettres

Québec en toutes lettres

Le Festival Québec en toutes lettres vous invite à sa septième édition. L’événement qui entend faire rayonner la littérature québécoise, vous attend du 29 septembre au 9 octobre 2016. Des animations, des activités ou encore des films sont au programme de ce festival.

vieux-quebec-image-article

Proposé par la Maison de la littérature en collaboration avec la ville, Québec en toutes lettres a été créé en 2010. Plus de 20 000 passionnés de lecture s’y rendent chaque année. Si les animations sont nombreuses, le festival propose aussi au public des défis d’écriture. Une cinquantaine d’activités seront réparties sur un peu moins de 15 jours.

L’édition 2016 de Québec en toutes lettres a pour thème l’édition noire. Si les premiers jours sont consacrés aux créations en lien avec la noirceur de la condition humaine, le reste proposera des activités liées au polar. Durant le festival, des lectures, des créations littéraires, des spectacles en extérieur seront organisés alors que deux parcours vous attendront au cimetière Saint-Matthews et à la Maison de la littérature. Un grand jeu de meurtre et mystère sera aussi au programme.

En plus de ces animations, vous pourrez profiter d’activités gratuites dans quinze des vingt-cinq bibliothèques de la ville de Québec. Depuis sa création, Québec en toutes lettres a mis de nombreux auteurs québécois à l’honneur dans le monde. Ce sont des partenariats avec d’autres festivals comme Buenos Aires Capitale mondiale du livre ou l’Escale du livre de Bordeaux qui permettent à ces auteurs de s’exporter.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.