Blog Bourse des Vols > Actualités > Quel visa pour la Coupe du Monde en Russie ?

Quel visa pour la Coupe du Monde en Russie ?

La Coupe du Monde 2018 approche et à cette occasion, la Russie a prévu un nouveau document d’identification.

article-moscou

Le FAN ID, aussi appelé « carte d’identité du supporter », permettra aux personnes voulant assister aux matchs de se rendre en Russie sans visa. Le FAN ID est obligatoire pour tous les spectateurs de matchs et permet d’entrer et sortir à multiples reprises du territoire russe. Il sera valable à partir du 4 juin 2018 à minuit et ce jusqu’au 25 juillet 2018 à 23h59, heure locale.

Pour bénéficier de ce « passeport », il faut acheter un billet nominatif pour assister à un match correspondant au nom et prénom sur votre carte d’identité ou votre passeport. Ce pass peut être envoyé directement à l’adresse de votre choix, dans un bureau de poste, dans le centre de visas russes VSF à Paris ou encore directement en Russie dans des villes précises. Le temps d’attente de livraison dépendra de la modalité que vous avez choisie.

Ce FAN ID remplacera le visa pour la période de la Coupe du Monde en Russie seulement pour les gens assistant à un match. Le jour du match, les personnes possédant la carte du supporter auront le droit d’emprunter gratuitement les transports en commun dans la ville.

Profitez-en pour découvrir la Russie et assister aux matchs de la Coupe du Monde. Avez-vous déjà pris votre billet ?

A lire aussi : Tout un art à Saint-Pétersbourg
C’est Moscou trop beau !
Découvrir la Russie en 5 livres

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.