Les vacances d’été sont finies et vous songez déjà aux prochaines ? Courage, les vacances de la Toussaint ne sont plus qu’à quelques semaines. Mais, vous hésitez peut-être entre plusieurs destinations ? En effet, l’automne est une saison pleine de surprises au cours de laquelle vous pourrez voyager dans de superbes destinations un peu partout dans le monde. Bourse des Vols vous donne quelques pistes pour savoir où partir à la Toussaint selon vos envies.
Destinations soleil
Envie de prolonger l’été tout en restant en France ? Pourquoi ne pas envisager un séjour en Corse ? Paysages d’une beauté sans fin et balades en bord de mer seront au rendez-vous. Partez sans plus attendre explorer les calanques de Piana, le Cap Corse et vous détendre sur les plages de Calvi. Vous pouvez aussi envisager la Grèce pour vos vacances d’automne. Festives et paradisiaque, on ne présente plus les îles grecques. Que ça soit les Cyclades, la Crète ou Rhodes, profitez de votre séjour pour découvrir des paysages aussi variés que spectaculaires. Au programme: baignade dans des eaux turquoises (si le temps le permet), dégustation de délicieux mets grecs et soirées dans les clubs branchés du pays.
Destinations Halloween
La Toussaint est aussi synonyme de fête. Et pas n’importe quelle fête. On pense bien sûr à Halloween. Alors, si vous cherchez des destinations où partir à la Toussaint pour fêter Halloween comme il se doit, vous êtes au bon endroit. Si vous aimez les légendes, quel meilleur endroit pour fêter Halloween que la demeure du vampire le plus célèbre de l’histoire ? Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous en Transylvanie en Roumanie pour y découvrir les secrets les plus sombres du Comte Dracula. Si vous aimez les soirées à thème et les grands événements, direction Budapest en Hongrie. Assistez au Festival des lanternes en citrouilles sur la place des Héros. Petit plus assez sympa, les fonds récoltés par la vente de nourriture seront reversés à des associations caritatives. Et pourquoi ne partiriez-vous pas aux Atats-Unis, direction la ville de Salem, célèbre pour ses sorcières ? Vous l’aurez compris, ce sont d’excellentes destinations où partir à la Toussaint pour fêter dignement la plus terrifiante des fêtes.
Destinations automnales
Envie de découvrir les paysages d’automne ? Ne cherchez plus et embarquez pour le Canada ou les États-Unis. Assistez à un spectacle naturel époustouflant en vous rendant à New York et plus particulièrement à Central Park. En autonome, le parc change de couleur et offre un tableau aux tons rouges orangés assez incroyable. De quoi passer un très bon moment. Par ailleurs, l’automne est aussi, et de très loin, la meilleure saison pour découvrir le Québec. Avec des lieux comme le Parc national de la Jacques-Cartier, le Mont-Sainte-Anne et le Massif de Charlevoix, vous aurez de quoi admirer la nature canadienne à l’état pur.
Destinations sportives
Amateurs de sports “outdoor” ? La saison automnale est parfaite pour bon nombre de sports extrêmes. Si vous appréciez l’océan et les vagues, sachez que les mois d’octobre et de novembre sont propices au surf dans la mer des Caraïbes. Et oui, le surf est aussi un sport d’automne. Vous le constaterez en vous rendant dans les Antilles françaises. De la Guadeloupe à la Martinique, découvrez les joies de surfer à Anse Bertrand ou bien à Anse Bonneville. Mais si, le surf ce n’est pas votre tasse de thé et que vous préférez les randonnées et les treks dans les paysages montagneux, vous serez servis en Patagonie. Au mois d’octobre, le printemps est déjà bien installé. À partir de novembre, c’est l’été austral. Le climat est donc assez clément et les journées plus longues, ce qui en fait une destination de premier choix où partir à la Toussaint.
Qu’attendez-vous pour réserver maintenant que vous savez où partir à la Toussaint ?