Blog Bourse des Vols > Astuces et conseils > Quelles compagnies offrent les meilleurs services à bord ?

Quelles compagnies offrent les meilleurs services à bord ?

Les vacances commencent dès la montée dans l’avion. Des repas au confort en passant par les divertissements, les compagnies aériennes proposent divers services à bord pour rendre le voyage plaisant. Tour d’horizon des compagnies aériennes chez lesquelles vous serez traité comme un roi !

Emirates
D’après la Skytrax, organisme qui classe les compagnies aériennes en fonction des avis des passagers, c’est Emirates qui remporte la palme des meilleurs services en 2016 ! La compagnie est particulièrement réputée pour la qualité de son offre en matière de divertissement. Les passagers bénéficient du Wi-Fi gratuitement, mais ils ont en plus accès à des centaines de films récents, des émissions télévisées, des chaînes de radio (jusqu’à 2 500 selon les vols), du sport en direct et des podcasts, le tout en plusieurs langues. La compagnie ne lésine pas non plus du côté du confort : ses sièges sont espacés et ergonomiques, chacun dispose de couvertures en polaire et les passagers se voient proposer des menus inspirés de la culture de la destination dans laquelle ils se rendent !

emirates-image article

Qatar Airways
Qatar Airways suit Emirates de très près dans la qualité des services proposés. A bord, les passagers font en premier lieu l’expérience d’un confort optimal. La flotte de Qatar Airways est l’une des plus modernes au monde (moyenne d’âge des avions : 5,7 ans). Ses sièges sont particulièrement spacieux et chaque passager dispose d’un kit complet de voyage avec masque, chaussettes, bouchons d’oreille et même un baume à lèvres ! La compagnie propose aussi un large choix de divertissements grâce à son système Oryx Entertainment, avec 1 000 options de films, musiques, jeux, programme télévisés etc. Elle fait également de l’hospitalité une priorité. Elle accueille ses clients avec une serviette rafraichissante et forme ses équipes à une écoute et une disponibilité totales.

qatar-airways-image article

Singapore Airlines
Singapore Airlines est une étoile montante dans l’aérien et se classe depuis quelques années sur le podium des meilleures compagnies aériennes. En Première Classe, les voyageurs auront presque l’impression d’être à l’hôtel ! Au programme : fauteuils larges (90 cm), recouverts de cuir et d’acajou et convertibles en lits, trousse de toilette et draps de qualité, plats concoctés par des chefs et vins de qualité, système de divertissement Kriswold avec 1 000 options de films, programmes etc. et casque antibruit. Évidemment, la compagnie ne néglige pas les passagers en Classe Économique, qui ont également droit à ce système de divertissement, à un espacement optimal des sièges et à des menus personnalisés en fonction des préférences alimentaires.

singapore-airline-image article

Turkish Airlines
La compagnie aérienne turque se démarque en priorité par la qualité de ses prestations culinaires ! Les derniers classements la placent quasi systématiquement en tête de liste des compagnies qui proposent les meilleurs repas. La restauration à bord, baptisée « Turkish Delight », est raffinée quelle que soit la classe. Tous les plats sont préparés avec des produits frais et de saison. La carte fait la part belle à la cuisine turque et sur certains vols, les mets sont même préparés par des chefs à bord. La compagnie propose également des sièges confortables (78 cm de dégagement pour les jambes et 18,5 cm d’inclination en Classe Eco), des prises USB et Ethernet, des trousses de toilette et des chaussons ainsi que des objets de divertissement, notamment un large choix de films pour les enfants.

turkish-airline-image article

Etihad Airways
Etihad Airways est la compagnie nationale des Émirats Arabes Unis. Sa Première Classe en ferait rêver plus d’un. Les clients disposent en effet d’un espace privé, avec portes coulissantes, d’un dressing personnel et d’un minibar réfrigéré. Dans l’espace nuit, tout est fait pour le confort des voyageurs : literie en fibres naturelles, trousse de toilette, brumisateur et huiles essentielles, tisanes et panneau « ne pas déranger » sont à disposition. Les repas peuvent être pris à la demande et sont préparés par des chefs qui puisent leur inspiration dans les cartes de restaurants de renom. Pour se divertir, les passagers bénéficient d’un accès illimité à Internet, peuvent utiliser leur téléphone et regarder la télévision sur un écran d’une soixantaine de centimètres. De quoi donner envie de voyager en Première !

ethiad-image article

Korean Air
La compagnie sud-coréenne figure elle aussi parmi les meilleures au monde en termes de services aux passagers. De belles prestations vous attendent en Classe Économique : des repas gastronomiques, avec des menus coréens, japonais ou chinois, des kits de toilette, un service de réveil à la demande, l’accès à des prises d’alimentation, un éclairage tamisé et adapté à chaque heure de la journée, des sièges de 45 cm de large inclinables à 118° et un écran LCD haute résolution de 21 cm par passager… Avis également aux amateurs de shopping ! Avec Korean Air, sur certains vols, vous avez accès à un véritable magasin dans les airs, où acheter des produits duty free disposés dans des vitrines !

korean-air-image article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.