Destinations ensoleillées à moins de 4h de vol de Paris

Pas besoin de partir loin pour profiter de vacances d’hiver ensoleillées. Découvrez sans attendre nos destinations soleil pas chères à moins de 4h de vol de Paris

« Pour trouver du soleil en hiver, il faut forcément partir à l’autre bout du planisphère ! » Détrompez-vous… Si vous avez envie de fuir le temps maussade de l’hiver sans devoir passer la journée dans l’avion, cet article est fait pour vous. Partez depuis Paris et prenez un vol rapide découvrir une destination pas chère au soleil. Pensez un peu, à moins de 4 heures de vol, à vous le short, la plage et le maillot de bain !

Tenerife, Canaries

C’est le moment de partir à Tenerife ! Les billets d’avion sont actuellement au plus bas, à partir de 181 € l’aller-retour. Au départ de Paris, Air France, Air Méditerranée, Iberia ou encore Ryanair assurent des vols directs jusqu’à l’aéroport de Tenerife Sur. Avec 4 heures de vol depuis la capitale française et une température moyenne de 20°C, que demander de plus pour des vacances d’hiver ? Succombez aux charmes du farniente accessible toute l’année. Plages paradisiaques, côte orientale, paysages volcaniques, cités coloniales ou encore musées, restaurants et bars de quartiers : Tenerife regorge d’activités. Pour des vacances dans un pays chaud en hiver, rendez-vous aux Canaries.

Séville, Espagne

Après plus de 2 heures de vol depuis Paris Orly ou Roissy-Charles de Gaulle, vous voilà arrivé à l’aéroport de Séville-San Pablo. Pour un billet d’avion aller-retour, comptez aux alentours de 127 €. Les compagnies aériennes suivantes Transavia, Air France, Vueling, Ryanair et Iberia desservent la jolie ville de Séville. Visitez les merveilles de l’Andalousie : flânez au Palais Alcazar, découvrez la Cathédrale et sa belle Giralda. Ne loupez pas la Place d’Espagne ni le quartier de Las Setas où vous apercevrez des édifices en forme de grands champignons. Tout cela en compagnie de l’astre solaire tant aimé.

Maroc

Comptez 3 heures pour rejoindre le Maroc, destination idéale pour un séjour au soleil pas cher. Depuis Paris, des vols réguliers partent chaque jour depuis Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly vers les grandes villes marocaines. Vous pouvez, par exemple, explorer Casablanca, Marrakech ou encore Agadir. Côté compagnies aériennes régulière vous avez Air France et Royal Air Maroc assurent les liaisons aller-retour Maroc et côté low cost retrouvez easyJet, Jet4You, Transavia et Ryanair. A partir d’une centaine d’euros pendant les vacances d’hiver, nous vous conseillons Marrakech et d’Agadir. Elles restent agréables et ensoleillées. Profitez de la plage comme horizon et des montagnes enneigées pour toile de fond. Pour finir en beauté, détendez-vous grâce à une séance de hammam.

Madère

Avec son climat hivernal chaud et sec, Madère est parfaite pour passer l’hiver au soleil. Avec une température annuelle moyenne de près de 19 °C, le pays s’apprécie toute l’année. Depuis Paris, il vous faudra 3 heures pour atterrir à l’aéroport de Funchal. Parmi les compagnies aériennes qui desservent Madère figurent TAP Portugal, Iberia, Vueling, Air France et Transavia. L’île portugaise de Madère ravit les amateurs de farniente grâce à ses plages et son climat subtropical. Les amoureux de la nature n’en seront pas en reste avec des paysages d’exception et une faune et flore variées.

Qu’attendez-vous pour choisir une destination soleil pas chère pour vos vacances d’hiver ?

À lire aussi
Les alternatives aux destinations hivernales
Février 2017
dans « Franchement original »
Les destinations au soleil les moins chères cet hiver
Novembre 2014
dans « Voyager au bon moment »