Rock in Roma

Ah, Rome ! La ville éternelle, la ville aux sept collines, la ville sainte ! Mais aussi la ville où, du 14 juin au 6 septembre, vous allez pouvoir faire la fête en compagnie des plus grands groupes internationaux !

rock_in_roma_logo

Chaque année, la capitale italienne organise le festival Rock in Roma qui, contrairement aux autres festivals de rock, dure tout l’été avec de très nombreux concerts et événements.

rock_in_roma_concert

En tête d’affiche de cette édition 2015, Muse présentera le 18 juillet l’album « Drone », sorti quelques semaines plus tôt et qui revient vers un son plus proche de leurs débuts, faisant la part belle aux solos de guitare et délaissant un peu les sonorités électroniques.
Autre événement, plus pop cette fois-ci, Robbie Williams sera présent le 7 juillet pour donner une représentation de son « Let Me Entertain You Tour ».
Parmi la longue liste de groupes qui investiront l’hippodrome delle Capanelle, vous pourrez aussi retrouver Linkin Park, The Chemical Brothers, Noël Gallagher, Lenny Kravitz, Slash, Slipknot ou encore Interpol.

Le 11 juillet, le festival fera une petite pause pour vous proposer un événement qui fait de plus en plus d’émules à travers le monde : Holi, le festival des couleurs, une fête indienne qui s’exporte dans les plus grandes villes et pendant laquelle le participants sont invités à se lancer des colorants (inoffensifs pour la peau et l’environnement).

holi-inde-01

C’est une journée de fête qui permet à tout le monde de communier et d’oublier les différences. C’est donc tout naturellement qu’elle trouve sa place dans un festival de rock qui cultive les mêmes valeurs de partage et de communion !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.