Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > San Francisco Shakespeare Festival

San Francisco Shakespeare Festival

En cette année particulière de commémoration du 400e anniversaire de la mort du plus célèbre dramaturge anglais, William Shakespeare, le San Francisco Shakespeare Festival reprend du service et propose une nouvelle édition de son événement Shakespeare in the Park entre le 2 juillet et le 30 septembre 2016.

shakespeare-festival-comediens-image-article

Cette année, c’est le Conte d’Hiver (The Winter’s Tale) qui sera joué dans les parcs et théâtres de la ville. La mission que s’est donnée le San Francisco Shakespeare Festival est de promouvoir l’œuvre de Shakespeare et de la rendre accessible au plus grand nombre (les représentations sont d’ailleurs gratuites). Lorsque la troupe se produit dans les parcs, les spectateurs bénéficient d’une expérience originale, installés dans des chaises longues. Les mises en scène révèlent la pertinence toujours actuelle des thèmes abordés par l’auteur.

Le Conte d’Hiver est une tragi-comédie qui place son intrigue dans le royaume de Sicile, dirigé par Léonte. Il soupçonne sa femme Hermione d’avoir une aventure avec son ami d’enfance Polixène, roi de Bohème et de porter son enfant. Après moult rebondissements dont Shakespeare a le secret (répudiation, bannissement, brouille, abandon d’enfant…), tout finit globalement pour le mieux. Un happy ending shakesperien en somme.

400 ans après sa disparition, il est toujours fascinant de constater à quel point les pièces de Shakespeare sont universelles et d’une grande modernité en dépit des siècles qui nous séparent.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.