Blog Bourse des Vols > Focus > Sardaigne et crustacés

Sardaigne et crustacés

Deuxième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne possède les atouts culturels, historiques et naturels pour vous séduire.

sardaigne-ville-cote-castelsardo-image-article

Ses eaux émeraude, ses paysages intouchés et son caractère sauvage et intemporel feront de votre séjour en Sardaigne un moment unique. La région du Gennargentu, plus important système montagneux de l’île, se prête ainsi volontiers à la randonnée. Il en va de même pour le Parc National de Sulcis, le massif du Linas ou Costa Verde, un des endroits les plus sauvages. Les passionnés de fonds marins pousseront jusqu’à l’archipel de la Maddalena, classé en parc national, observer la « Spiaggia Rosa », la plage rose de l’île Budelli, colorisée par des fragments de coquilles.

sardaigne-rando-gennargentu-image-article

La Sardaigne impressionne aussi par sa richesse historique et culturelle, répartie entre ses huit provinces. Sassari, capitale de la province du Logudoro, vous dévoilera ainsi son centre médiéval et quelques-unes des plus belles églises romanes de l’île comme Sant’Antonio et San Michele. Le quartier fortifié du Château et la Cittadella dei Musei, qui abrite entre autre le Musée archéologique national, se trouvent à Cagliari. Faites également une escale à Arzachena, dans la province d’Olbia-Tempio explorer les tombes des géants Lu Coddhu ‘Ecchiuj et de Li Lolghi ou à Su Nuraxi, site historique classé à l’UNESCO.

sardaigne-su-nuraxi-image-article

Diverses activités s’offrent aussi à vous. S’étendre sur les plages attrayantes du Golfe d’Orosei, découvrir l’écosystème du Parc naturel régional Molentargius-Saline, faire des balades à pied, à vélo ou en bateau ou vous régaler de porceddu, de charcuteries, de fromages frais ou de fruits de mer.

sardaigne-golf-d-orosei-image-article

Laissez-vous transporter par la Sardaigne avec ses couleurs chatoyantes, ses plages paradisiaques et son aspect traditionnel.

A lire aussi : Top des villes italiennes

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.