La Grèce, une destination de poids

Une véritable culture millénaire au patrimoine inestimable, une nature richissime et une hospitalité jamais démentie, sans oublier sa savoureuse cuisine méditerranéenne… Aucun doute, la Grèce cumule les atouts. Le pays au millier d’îles séduit les voyageurs de tous horizons. Et vous, serez-vous le prochain explorateur de cette magnifique cité ?

Se rendre en Grèce par avion

Il existe 4 principaux aéroports internationaux en Grèce : l’aéroport international Eleftherios Venizelos (à 27 km d’Athènes), l’aéroport international Nikos Kazantzakis (à environ 5 km d’Héraklion en Crète), l’aéroport Diagoras (sur l’île de Rhodes) et l’aéroport international de Macédoine (à presque 17 km de Thessalonique). Ces derniers reçoivent des vols réguliers. Les autres aéroports internationaux en Grèce sont ceux de Santorin, Karpathos, Samos, Skiathos, Hrysoupoli, Aktion, Céphalonie et Zante. Ils servent essentiellement aux compagnies low cost. Un billet d’avion Paris-Athènes débute à 130 € pour un vol direct en basse saison. Les compagnies aériennes low cost desservent la Grèce comme easyJet, Vueling ou Transavia, et en régulières, vous trouverez Air France ou Aegan Airlines.

Un voyage sur les pas des civilisations antiques

Quand on part en Grèce, on entreprend un voyage sur les pas de l’une des plus anciennes civilisations d’Europe. Les sites antiques sont légion aux quatre coins du pays. Vous en trouverez vraiment partout. Rendez-vous à Delphes où l’on venait écouter les prophéties de la Pythie, à Olympie où se déroulaient les Jeux ou encore à Epidaure, connue pour son théâtre admirablement conservé.

Une ambiance typiquement méditerranéenne

Bien sûr, on grimpe sur l’Acropole à Athènes et on apprécie la richesse de ses musées. La deuxième ville de Grèce, Thessalonique, mérite aussi votre attention. En effet, pour trouver des ruelles de charme et une ambiance typiquement méditerranéenne, baladez-vous dans Nauplie. Incontestablement l’une des plus jolies villes de Grèce. Vous nous en direz des nouvelles !

Une constellation d’îles

Saviez-vous combien d’îles peuple la Grèce ? Non ? C’est environ 5 000 îles, toutes plus enchanteresses les unes que les autres. A vous de choisir où jeter l’ancre. Les Cyclades et leurs légendaires maisons blanches, la Crète et sa gastronomie vivifiante, les îles Ioniennes et leurs airs d’Italie, les Sporades et leurs paysages verdoyants… Il y en a pour tous les goûts.

Paysages escarpés

Moins touristique mais tout aussi riche, la Grèce continentale est une mine d’or pour les amateurs de paysages escarpés et d’espaces infinis. Le site des Météores, dans les plaines de Thessalie, surprend par ses pics rocheux et ses monastères perchés sur les hauteurs. Et si vous voulez vous rapprocher des dieux, lancez-vous à la conquête du mont Olympe, au sommet de la Grèce. Un panorama à couper le souffle vous attend. N’oubliez pas votre appareil photo !

Fermez les yeux, vous y êtes presque. Le charme de la Grèce sera bientôt votre quotidien ! « Khalos irthate » (Bienvenue en Grèce).

À lire aussi
Profitez d'un vol à petit prix pour la Sardaigne !
Août 2019
dans « Les incontournables »