Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > St Jerome’s Laneway Festival à Singapour

St Jerome’s Laneway Festival à Singapour

Le 21 janvier 2017, les pelouses du Gardens by the Bay de Singapour vibreront aux sons des artistes invités à cette nouvelle édition du festival St Jerome’s Laneway. Pour la 7e année consécutive, les festivaliers de Singapour pourront découvrir le meilleur de la musique actuelle. Rien que ça.

singapour-jardin-image-article

Singapour sera la première étape pour le festival qui se tiendra cette année dans 7 villes à travers 3 pays. Si cette disposition est originale, son histoire l’est tout autant. Il est né en 2005 à l’arrière d’un tout petit bar de Melbourne en Australie. Le bouche-à-oreille fonctionne et le festival se retrouve en être un, avant que ses organisateurs y aient seulement pensé. Sa dimension artisanale a tout de suite fédéré et une communauté de fidèles s’est vite développée. Très rapidement, le festival s’exporte, en Australie, puis à l’étranger.

A chaque édition, le festival s’attache à promouvoir des artistes émergents ou à la notoriété confidentielle. La trentaine de concerts qui vous attendent à Singapour sera assurée par des artistes venus du monde entier. Vous pourrez notamment écouter l’Australien Nick Murphy (ancien Chet Faker), les planants Tycho, les Anglais de Floating Points ou encore de Glass Animals, Aurora de Norvège ou encore les Canadiens Bob Moses.

Vous y découvrirez l’esprit qui a fait son succès : le sentiment d’appartenir à une communauté et celui de participer à un événement authentique. Car bien que son organisation soit une grosse machine, l’esprit artisanal des débuts est toujours bien présent.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.