Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Susan Hiller : Lost and Found à Miami

Susan Hiller : Lost and Found à Miami

Le Pérez Art Museum Miami vous invite à découvrir l’exposition de Susan Hiller, Lost and Found. Du 14 octobre 2016 au 4 juin 2018, vous pourrez donc découvrir la vidéo qui propose notamment un montage audio de voix en 23 langues différentes.

miami-littoral-buildings-image-article

Susan Hiller est l’une des pionnières de l’art d’installation multimédia. Elle est aussi reconnue pour son adoption rapide de la vidéo comme moyen artistique et pour sa capacité à transformer les espaces des galeries classiques en environnements immersifs. Hiller met l’accent sur des sujets difficiles et chargés, comme des monuments commémoratifs de guerre ou des phénomènes paranormaux.

Le montage audio proposé dans la vidéo Lost and Found réunit 23 langues parlées y compris l’araméen, le comanche ou le livonien, des idiomes disparus ou en voie de disparition. La plupart des anecdotes, chansons, souvenirs et conversations que les voix relaient, tournent autour du thème de la langue elle-même. Les traductions de ces énoncés sont sous-titrées.

Susan Hiller est née en 1940 et a vécu à Cleveland avant que sa famille ne déménage en Floride en 1952. Dans les années 60, elle a passé un an à New York pour étudier la photographie. En 1965, elle devient une artiste professionnelle et déménage à Londres où elle vit encore. Le travail de Hiller a une véritable influence sur les jeunes artistes britanniques. De nombreuses rétrospectives ainsi que des expositions solo dans des musées du monde entier jalonnent sa carrière. Son travail se trouve d’ailleurs dans de nombreuses collections de musées.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.