Blog Bourse des Vols > Focus > Des Sydney à revendre en Australie

Des Sydney à revendre en Australie

Avec sa multitude de plages de sable blanc, les environs de Sydney sont un petit paradis. Venez vous dorer la pilule au milieu des surfeurs et des naïades au maillot de bain flashy, sans oublier de vous cultiver un peu dans les différents sites à visiter.

sydney-surfers-image-article

A l’est, Bondi Beach est une des plages les plus célèbres de Sydney. Dans un décor de carte postale, vous pourrez manger une glace en déambulant le long de l’océan ou vous arrêter prendre un verre dans un des nombreux bars avec vue sur la plage. Si les grandes étendues vous font peur, les Bondi Baths vous proposent de vous baigner dans une piscine donnant sur le Pacifique. Comme si vous y étiez !

sydney-plage-bondi-image-article

Non loin de là, Watson Bay est le plus vieux village de pêche du pays. C’est l’endroit idéal pour manger un Fish and Chips ultra frais. Sur la plage de Redleaf, empruntez le séduisant ponton circulaire.

Quand les enfants trépignent parce qu’ils en ont assez d’enchaîner château de sable sur château de sable, emmenez-les à l’ouest, au Parc aquatique Wet’ N’ Wild. Franche partie de rigolade en famille sur les toboggans en perspective.

sydney-watson-bay-image-article

Entre deux séances de bronzage, prévoyez un petit passage à l’Old Government House, le plus vieux bâtiment public d’Australie et au Hambledon Cottage House Museum, qui vous donneront un aperçu du style de vie au temps des colonies.
Vous pourrez semer la foule des baigneurs en vous réfugiant au Royal National Park, où vous louerez une barque et pagayerez le long de Kangaroo Creek. Un dimanche par mois, suivez-y le Bundeena Art Trail et partez à la rencontre d’artistes locaux qui vous ouvrent les portes de leur studio.

sydney-royal-national-park-image-article

Le plus beau point de vue sur l’Opera de Sydney se trouve incontestablement à Balls Head, une ancienne communauté aborigène des quartiers nord, où vous trouverez encore des traces de leur passage si vous cherchez bien.

En marchant jusqu’au WH Brothers Memorial Park, vous trouverez un autre tableau saisissant de la ville, cette fois sur Middle Harbour, situé entre Circular Quay et Manly. C’est un lieu intéressant pour les amateurs de bateau, que vous regarderez naviguer tranquillement dans la baie.

sydney-opéra-image-article

Le Mary MacKillop Place vous en apprendra plus sur la vie de Mary MacKillop. Après votre visite, la chapelle attenante est charmante et vous permettra de vous recueillir devant la tombe de cette religieuse béatifiée.

Neutral Bay, à quelques encablures de là, vous propose une excursion divertissante. Le May Gibbs’ Nutcote ressemble à une adorable maison de poupées. Ses jardins enchanteurs offrent un beau panorama de la baie de Sydney.

sydney-north-shore-image-article

De retour sur la plage de Balmoral, cherchez les hippocampes qui vivent près des côtes. Si vous voulez surfer comme si vous étiez du coin, c’est ici que vous devez être. Pour plus de tranquillité, exilez-vous à un kilomètre de là et faites trempette à Chinamans Beach. Le décor est tout aussi beau et vous serez beaucoup moins serrés. Une occasion de prouver que vous connaissez les bons coins, comme un Australien pur jus.

sydney-balmoral-beach-image-article

La vie aquatique dans la baie de Sydney est riche. Avec un peu de chance, et selon la saison, au cours d’une de vos promenades le long de l’océan vous réussirez à apercevoir des tortues, des dauphins, et même des baleines. Pour ne rien rater, montez tout en haut du phare de Palm Beach avec vos jumelles. Hors saison, les koalas seront toujours là.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.