Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Three Centuries of American Art in Prints à Prague

Three Centuries of American Art in Prints à Prague

La Galerie nationale de Prague propose durant trois mois une exposition qui va voyager dans le monde entier. Rendez-vous du 5 octobre 2016 au 8 janvier 2017 pour découvrir une belle perspective de trois siècles de gravure aux États-Unis.

national-gallery-prague-image-article

L’exposition Des siècles de gravure dans l’art américain offre une large perspective de l’histoire de la gravure américaine, depuis son origine au tout début du XVIIIème siècle, jusqu’à nos jours. Les premières gravures des peuples autochtones, les paysages, la flore et la faune, les événements historiques, les guerres, et les citoyens sont le reflet de la curiosité des Européens par rapport à ce monde nouveau et étrange. Dans le même temps, les artistes américains se tournaient souvent vers la gravure afin de présenter une vision de leur jeune démocratie.

L’exposition présentera des œuvres d’artistes tels que John Simon, James McNeill Whistler, Fanny Palmer, Mary Cassatt, Winslow Homer, George Bellows, Jackson Pollock et les très connus et toujours à la mode, Roy Lichtenstein et Andy Warhol. Environ 140 gravures vous seront proposées. L’exposition présente aussi des œuvres d’artistes attirés par le potentiel esthétique de la gravure. Elle comprend aussi des œuvres à travers les siècles qui visent à sensibiliser et inspirer le changement.

L’exposition vient de la Galerie nationale d’Art de Washington. Le catalogue contient une étude approfondie du professeur Michael Lewis mais aussi treize textes plus courts, écrits par des conservateurs, des universitaires, des historiens, des historiens de l’art et des experts en culture américaine.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.