Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Time is Out of Joint à Rome

Time is Out of Joint à Rome

La Galerie nationale d’art moderne et contemporain de Rome vous invite à découvrir l’exposition « Time is Out of Joint » du 11 octobre 2016 au 15 avril 2017. L’occasion de mettre en perspective la façon dont le temps peut être utilisé. C’est au travers de plusieurs œuvres que vous pourrez répondre à cette question.

italie-rome-galleria-nazionale-image-article

L’expression « the time is out of joint » est issue de la pièce Hamlet de William Shakespeare. Hamlet prononce ces paroles après avoir discuté avec le fantôme de son père et découvert que son oncle l’avait assassiné. Cette formulation reste aussi d’actualité aujourd’hui. L’exposition met en avant l’élasticité du temps et montre que celui-ci n’est pas toujours linéaire.

C’est dans le cadre de la réhabilitation de la galerie, tant dans l’architecture que dans la mise en abîme de ses œuvres, que se déroule cette exposition. Elle propose pour cet événement des œuvres importantes de Giacomo Balla, Gustav Klimt, Lucio Fontana, Alberto Giacometti, Cristina Lucas, Adrian Paci ou Sophie Ristelhueber.

Dans cette exposition, le temps est chamboulé : il renverse l’histoire chronologique, reconstruit un temps différent. Vous pourrez voir un temps fait de fautes ou de crises. De salle en salle, les œuvres dont la sélection a été très soignée, vous racontent une histoire. De celles qui vous ressemblent et qu’on ne trouve pas partout. Avec cette exposition, la Galerie nationale d’art moderne et contemporain de Rome commence un nouveau chapitre de son histoire.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.