Blog Bourse des Vols > TOP > Top des plages corses

Top des plages corses

Plages de sable fin, eaux cristallines, charme sauvage… les plages corses disposent de tout un arsenal pour satisfaire les touristes les plus exigeants. Que vous voyagiez seul, en famille ou en couple, suivez notre top des plages corses afin de choisir la plage qui vous correspondra le mieux.

Arone
Imaginez-vous allongé sur cette longue étendue de sable blanc fin ou plongeant dans les eaux turquoises de ce site préservé qui abrite l’une des plus belles plages de Corse… Située dans la commune de Piana, la plage d’Arone est aussi l’endroit idéal pour pratiquer des activités aquatiques ou profiter des bars et restaurants. Essayez cependant d’éviter la zone durant la haute saison, car la plage est noire de monde !

plage-d-arone

Barcaggio
Un séjour de quelques jours suffit pour vous rendre compte de la beauté de Barcaggio, située dans la commune d’Arsa et en partie réserve naturelle. Les familles apprécieront d’autant plus le site qu’il est facilement accessible par la route ou à pied, par le sentier des douaniers et que le niveau de l’eau est bas. Prenez le temps de vous balader sur la plage de sable fin et d’admirer le panorama sur l’île de la Giraglia ou le port de pêche de Barcaggio.

ile-de-la-giraglia

Campomoro
Faites une escale à la plage de Campomoro, située dans le golfe du Valinco ! Cette station balnéaire, bordée par un ancien village de pêcheurs, est un repaire pour les visiteurs à la recherche d’un endroit paisible pour se reposer. Vous apprécierez en effet de profiter de cette plage descendant en pente douce, au sable fin et clair et aux eaux translucides. Elle est surplombée par une tour génoise, une tour installée sur le littoral, qui sert également de point de départ aux randonnées.

campomoro-plage

La Rondinara
Faites votre choix et laissez-vous tenter par la Rondinara, régulièrement classée parmi les plus belles plages de Corse. Située dans le sud de la Corse, entre Porto-Vecchio et Bonifacio, son charme sauvage et sa forme ronde de coquillage en font un lieu abrité apprécié de tous, locaux comme visiteurs. Si la Rondinara est autant réputée, c’est aussi pour la finesse de son sable ainsi que la pureté et la couleur de son eau.

rondinara-plage

Palombaggia
Palombaggia, une des plages les plus paradisiaques et la plus célèbre de l’île de beauté, offre un dépaysement total. Nul besoin de quitter la France pour accéder à un lieu enchanteur, sauvage et haut de gamme, bordé par des rochers rouges et des pins tournesol. Localisée dans la commune de Porto Vecchio, vous aurez 3 kilomètres pour profiter du sable fin et de l’ eau azur.

plage-de-palombaggia

Roccapina
Partez à la découverte de Roccapina, localisée dans le village de Sartène dans le sud de la Corse. Cette plage de sable blanc et ses eaux limpides offrent un espace de repos idéal après une randonnée dans le maquis. Elle est aisément reconnaissable au Lion de Roccapina, cette pointe rocheuse surplombant la plage du haut de ses 144 mètres d’où l’on a une splendide vue sur la plage. Si tous les efforts fournis vous ont donné faim, rendez-vous au restaurant de la plage pour déguster un plateau de fruits de mer !

rocher-en-forme-de-lion-roccapina

A lire aussi : C’est corsément bien !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.