Voyager en Corse, un petit bout d’ailleurs à 1h de vol

Destination française toute proche, la Corse dispose pourtant d'une forte identité culturelle et de paysages sauvages qui vous donneront un sentiment d'évasion.

Destination pleine de charme avec près de 1 000 km de côtes, l’île de Beauté est célèbre pour ses plages, sa gastronomie et ses paysages naturels. Si vous prévoyez de voyager en Corse cet été, attendez-vous à un séjour de rêve.

Pensez à consulter les sites des autorités locales afin de connaitre les mesures sanitaires en place. Chaque région applique en effet ses propres mesures en fonction de l’évolution de la situation.

Un vol pour la Corse

L’avantage de voyager en France, c’est de pouvoir accéder aisément à votre destination aussi bien en partant de Paris qu’en partant de province ! Pour rejoindre l’aéroport Napoléon Bonaparte d’Ajaccio, au sud de l’île, au départ de Paris, comptez un prix moyen de 194 € et une durée de vol équivalente à 1h15. Pour vous rendre à l’aéroport de Bastia Poretta, il faudra débourser 198 € en moyenne pour qu’Easyjet, Air Corsica ou encore Volotea vous emmènent passer des vacances placées sous le signe de la tranquillité d’esprit et des découvertes en tous genres. Des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes ou bien Toulouse sont également possibles.

Des paysages naturels à couper le souffle

Une myriade d’activités vous attend en Corse. Outre le surf et le VTT vous succomberez à la plongée. Parmi les fonds marins les plus appréciés figurent les archipels des îles Cerbicale, vierge de tout homme, et des îles Lavezzi, reconnaissables à ses récifs de granit. Les visiteurs qui auront le plaisir de voyager en Corse profiteront des plages, notamment celles de Palombaggia à Porto Vecchio, de La Rondinara à Bonifacio et de Saleccia à Santo-Pietro-di-Tenda. Vous découvrirez les plus beaux paysages et monuments de l’île grâce aux sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Vous passerez ainsi devant des sites préhistoriques et antiques à l’image des sites archéologiques de Cauria ou de Filitosa. L’un des plus beaux treks au monde est le GR20 ou Sentier de Grande Randonnée 20. Étalé sur 180 km du Nord au Sud, il est réservé aux randonneurs aguerris.

Une identité culturelle forte

Partir en Corse, c’est un peu comme se rendre à l’étranger, la barrière de la langue en moins. Alors que les langues régionales tendent à disparaître, vous pourrez tout de même entendre ici et là quelques personnes parler les différents dialectes de l’île qui s’apparentent au toscan. Peut-être aurez-vous la chance d’entendre un chant corse traditionnel qui vous transpercera par sa beauté et sa pureté. Riche d’une histoire fascinante, l’île se dévoilera à vous durant vos promenades dans les centres historiques hauts en couleurs et les nombreux musées des villes corses. À ne pas manquer : le Palais Fesch d’Ajaccio et son admirable collection napoléonienne ainsi que le Musée de la Corse. Ce sont de véritables lieux de mémoire des culture et identité corses. Enfin, il est difficile de repartir de l’île sans avoir goûté aux spécialités locales. Laissez-vous tenter par la gastronomie corse et par ses produits du terroir : vignobles, charcuterie, fromages, huile d’olive, miel…

Vivante, sauvage et traditionnelle, l’île de Beauté saura séduire les touristes de tous les âges. Qu’attendez-vous pour réserver et voyager en Corse ?