Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Tournoi des 6 nations

Tournoi des 6 nations

L’an passé, les Gallois avaient battu 23 à 16 les Irlandais dans un match époustouflant. On parle bien entendu du tournoi des 6 Nations. La nation au trèfle vert peut préparer sa vengeance, le rendez-vous est pris le 7 février 2016 à l’Aviva Stadium de Dublin.

L’an passé les Gallois, en barrant la route aux Irlandais, les avait privés d’un grand chelem. En effet, l’Irlande avait été à deux doigts de défaire toutes les autres équipes du tournoi. Mais les Irlandais sont quand même sortis vainqueurs. Ils ont renouvelé l’exploit de 2014. C’est la neuvième fois qu’ils remportaient le tournoi des 6 Nations. Menés par leur entraîneur Joe Schmidt, ils ont fait un très beau tournoi, battant à plate couture la plupart des autres équipes. La couleuvre a été d’autant plus dure à avaler qu’ils ont perdu face à leurs rivaux et voisins, les Gallois.

tournoi-nations-match-rugby

En face, le pays de Galles s’est toujours bien défendu, remportant le tournoi une vingtaine de fois. En 2015, l’équipe de Cardiff a surpris en renversant le match dans les vingt dernières minutes. Les hommes de Sam Warburton, troisième ligne aile, ont été récompensés de leur abnégation, même si cela ne leur a pas permis d’emporter le tournoi. Warren Gatland, leur entraîneur arrivera-t-il à les mener cette fois-ci jusqu’au podium ?

La rencontre de ces deux équipes promet un très beau spectacle sportif. Les Irlandais vont arriver avec encore davantage l’envie d’en découdre face aux Gallois qui leur avaient barré la route du grand chelem. Les Gallois en face savent désormais qu’ils sont capables de faire plier les puissants Irlandais. C’est le match à voir absolument pour les passionnés de rugby et un peu pour les autres aussi.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.