Blog Bourse des Vols > Focus > Tunis résisteras pas !

Tunis résisteras pas !

A la croisée des cultures européenne et arabe, le patrimoine de Tunis est exceptionnel. Avec une ville moderne organisée autour d’un centre ottoman, Tunis est une ville aux deux visages au cœur de laquelle vous aimerez plonger.

panorama-tunis-image-article

Commencez par visiter la Mosquée Zitouna. C’est la plus grande mosquée de Tunis, mais aussi le foyer religieux le plus important du Maghreb. Vous ne pouvez pas visiter la salle de prières, mais la cour intérieure vous est ouverte. Grimpez sur le toit pour bénéficier d’un point de vue sur toute la ville et prendre quelques photos. La mosquée est au centre de la médina, que vous feriez bien de partir explorer.

mosquee-zitouna-tunis-image-article

Perdez-vous dans les rues étroites et arrêtez-vous à une terrasse pour prendre un café avec les gens du coin. Leur chaleur est communicative, ils ne demandent qu’à discuter avec vous. Au souk, marchandez pour acheter vos souvenirs, c’est le jeu !
Chaque souk est spécialisé, et tous sont reliés entre eux. Au pied de la Grande Mosquée, le souk El Attarine vous fera voyager dans le temps avec ses fioles de parfum ancien, tandis qu’au centre du souk El Birka, vous verrez l’ancienne place du marché aux esclaves. Puisque vous êtes en vacances, profitez-en pour vous détendre dans un hammam.

souk-tunis-image-article

Une fois passée la porte Bab El Bahr, vous quitterez la médina pour la ville nouvelle en regardant les vestiges des remparts. Adieu architecture ottomane et byzantine, place au style européen hérité des années de colonisation de la Tunisie. Les ruelles escarpées laissent la place à des avenues et des boulevards bordés d’arbres.

rue-tunis-image-article

Pourquoi ne pas écouter un concert de musique arabe au Théâtre National, dont la somptueuse façade Art Nouveau est classée Monument Historique ? Passez aussi voir la Tour de l’Horloge, qui commémore l’indépendance du pays et rappelle furieusement sa grande sœur Big Ben.

Le Musée du mouvement national vous en apprendra plus sur la lutte des Tunisiens pour obtenir leur indépendance. Faites une pause au parc du Belvédère et emmenez les enfants battre des mains devant les animaux africains du zoo.

tour-horloge-tunis-image-article

Sur les hauteurs de la banlieue de la ville, promenez-vous dans l’hyper touristique Sidi Bou Saïd. Non seulement sa position à flanc de colline vous offrira un point de vue unique sur l’ensemble de Tunis, mais une surprise vous y attend : le Café des délices de la chanson de Patrick Bruel, c’est ici.

sidi-bou-said-tunis-image-article

Juste à côté, le dar El Annabi abrite une collection d’objets d’art arabes et musulmans. En redescendant sur le bord de mer, les ruines de l’ancienne Carthage sont immanquables. La mer en arrière-plan renforce la beauté du lieu, qui ne pourra que vous séduire. Les costumes et objets de la grande bourgeoisie du XIXème siècle vous attendent au dar Ben Abdallah pour votre retour à Tunis.

ruines-cathage-tunis-image-article

Les amateurs de mosaïques romaines se précipiteront au Musée National du Bardo, qui en présente une très belle collection. Vous trouverez de magnifiques décors en marbre et en carreaux de céramique au Mausolée royal de Tourbet El Bey. Un petit tour à la plage près du port de la Goulette clôturera agréablement votre voyage.

la-goulette-tunis-image-article

Laissez-vous happer par Tunis. Son riche passé de cité antique, ses habitants accueillants, ses marchés colorés et ses monuments majestueux sont autant de raisons de ne pas bouder votre plaisir.

A lire aussi : Djerba, une île à portée de palme
Tunisie pas ce que tu manques…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.