Blog Bourse des Vols > Focus > Les clichés ont la vie Turqu(i)e

Les clichés ont la vie Turqu(i)e

A cheval entre l’Europe et l’Asie, la Turquie vous berce avec ses Mille et une nuits. Partez pour ce pays où la spiritualité des mosquées jouxte des paysages somptueux.

turquie-article-levé-du-soleil

La belle Istanbul est un incontournable de la Turquie. Perdez-vous dans le Grand Bazar, où vous trouverez tout l’artisanat local dans un brouhaha sympathique. Au départ de la place Taksim, célèbre pour son monument de l’Indépendance, remontez l’Istiklal Caddesi, une avenue piétonne, en vous régalant de loukoums et de baklavas.

Ne manquez pas d’admirer les les faïences d’Iznik de la Mosquée Bleue. Empruntez les rives du Bosphore afin de déguster sur le port une brochette de poisson fraichement pêchée, que vous dégusterez en admirant le coucher de soleil.

turquie-article-mosquée-bleue

La Turquie est également riche en vestiges archéologiques. Une reconstitution grandeur nature du célèbre Cheval vous attend aux portes de Troie. Suivez le sentier à travers les ruines de la cité antique pour découvrir la campagne turque.

A Pergame se trouve le Temple de Trajan sculpté dans un marbre blanc. Sous un soleil brûlant, vous cheminerez aussi sur les trois collines de la cité d’Ephèse.

turquie-article-cheval-de-troie-géant

Les paysages de l’Anatolie font face de l’autre côté du Bosphore. Des habitations troglodytes et des églises rupestres bordent votre route en Cappadoce, au mont Ararat et dans la vallée de Soganli.

C’est à Konya, dans leur berceau, que vous pourrez assister à la danse sacrée des derviches tourneurs ou observer la tombe de Rûmî, le plus grand poète de langue arabe.

turquie-article-montgolfières-dans-cappadoce

Terre de légendes et de mythologie, la Turquie n’a pas fini de vous faire rêver.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.