Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > V8 Supercars à Sydney

V8 Supercars à Sydney

« Baby you can drive my car », chantait les Beatles. Pas sûr que les pilotes de la course V8 Supercars de Sydney nous laissent le volant ou nous appellent baby d’ailleurs. Mais on pourra toujours les admirer et serrer les dents à chaque virage et chaque dépassement, bien accroché à notre siège.

v8_supercar_drapeau_arrivee

La V8 Supercars aura lieu du 4 au 6 décembre 2015 au Sydney Olympic Park qui fut construit en 2000 pour les Jeux Olympiques d’été. Le circuit, long de 3,4 kilomètres, a été conçu pour lancer un véritable défi aux coureurs. Il possède en effet une variété de bosses, des virages rapides et d’autres lents, tout pour les mettre en difficulté et qu’ils soient poussés à donner le meilleur d’eux-mêmes au volant.

v8_supercar_stade_olympique_sydney

Seul Craig Lowndes a réussi à renouveler l’exploit de gagner cette course plusieurs fois, en 2011 et 2012. Il détient aussi le record du tour de qualification avec un temps de 1:27.3878 en 2013. L’an passé, c’est Jamie Whincup qui avait su géré le mieux les difficultés en gagnant les courses 36 et 37.
Mais tout est remis en jeu, rien ne va plus et nous pouvons être surs que les écuries de Ford, Holden, Nissan, Volvo et Erebus Motorsport ne se feront pas de cadeau pour remporter cette course.

Les spectateurs de Sydney pourront en plus d’assister aux courses, aller demander des autographes à leurs pilotes favoris dans la zone de rencontre prévue. Les plus petits ne sont pas oubliés avec la Disney Zone, où la conduite de bolides est fortement conseillée dans l’attraction flambant neuve inspirée du dessin animé Cars. Qui sait ces enfants deviendront peut-être les pilotes de demain !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.