Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Venetian Renaissance : Paintings from the Gallerie dell’Accademia, Venice à Tokyo

Venetian Renaissance : Paintings from the Gallerie dell’Accademia, Venice à Tokyo

La Gallerie dell’Accademia a ouvert ses portes au public en 1817. Elle proposait des chefs-d’œuvre de l’académie d’art de Venise en exposition. Aujourd’hui, elle possède une riche collection de peintures vénitiennes du XIVe au XVIIIe siècles, soit 2 000 œuvres au total. Pour célébrer le 150e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Italie et le Japon, une exposition de ces œuvres se tient à Tokyo pour la première fois, du 13 juillet au 10 octobre.

national-art-center-tokyo-image-article

L’exposition se focalise sur la peinture vénitienne du temps de la Renaissance italienne. Alors que certains artistes de Florence, berceau de la Renaissance, avaient pour habitude d’utiliser les couleurs de façon rigoureuse dans leurs peintures, les peintres de Venise préféraient mettre de nombreuses couleurs dans des compositions souvent dramatiques et audacieuses. Le tout afin de communiquer plus directement de l’émotion.

Cette exposition passe en revue la peinture vénitienne du XVe au début du XVIIe siècle, grâce à 60 des œuvres les plus importantes de la Gallerie dell’Accademia. Vous y trouverez un éventail éblouissant de chefs-d’œuvre de peintres allant de Giovanni Bellini à Carlo Crivelli en passant par Vittore Carpaccio, Tiziano Vecellio, Tintoret et Paolo Veronese.

Cette exposition sur l’histoire des peintures vénitiennes de la Renaissance n’a quasiment pas de précédent au Japon. Elle est une occasion précieuse d’admirer les peintures qui comptaient parmi les splendeurs de la Renaissance à Venise. Des trésors en somme.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.