Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > William Merritt Chase à Boston

William Merritt Chase à Boston

Du 9 octobre 2016 au 16 janvier 2017, le Musée des beaux-arts de Boston organise une exposition sur l’artiste peintre William Merritt Chase. L’Américain est notamment connu pour son engagement envers l’impressionnisme.

centre-ville-boston-image-article

William Merritt Chase (1849-1916) était un observateur brillant, un peintre innovateur et un chef de file dans les milieux artistiques internationaux à la fin du XIXe siècle. Grâce à cette exposition, partez à la découverte de ce maître peintre important, loué pour ses talents artistiques avec l’huile et le pastel, mais aussi pour la variété de ses sujets : images de femmes, paysages comme des bijoux, vues de parcs urbains et des scènes d’enfants en train de jouer.

Cette première exposition complète de William Merritt Chase depuis plus de trois décennies rassemble 80 des plus belles œuvres du peintre à l’huile et au pastel. Elles proviennent de collections publiques et privées à travers tous les États-Unis. Cette grande exposition internationale itinérante est co-organisée par la Phillips Collection, le Musée des beaux-arts de Boston, la Fondazione Musei Civici Venezia et la Terra Foundation for American Art. Elle jette un éclairage nouveau sur les travaux de l’un des principaux impressionnistes des États-Unis.

Un catalogue de l’exposition William Merritt Chase : Un Maître moderne a été créé et contient cinq essais écrits par des chercheurs éminents de l’art américain. Il est publié par l’université de Yale en association avec la Phillips Collection.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.