Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Wilson / Cortor à Boston

Wilson / Cortor à Boston

Le Musée des Beaux-Arts de Boston vous attend du 5 novembre 2016 au 6 août 2017 pour son exposition « Wilson/Cortor ». Cette dernière va vous plonger au cœur des travaux de deux artistes principalement connus pour montrer les Afro-Américains sous un jour positif en soulignant leur beauté et leurs réalisations.

boston-image-article

L’exposition montre donc le travail de deux artistes américains contemporains : John Wilson et Eldzier Cortor. Vous verrez lors de votre visite une cinquantaine d’œuvres, des estampes ou des dessins principalement. Beaucoup seront exposés pour la première fois.

Artiste contemporain, John Wilson est né en 1922. Il reçoit son diplôme de l’École du Musée des Beaux-Arts en 1945 et grâce à plusieurs rencontres, il se bat à travers son art pour une justice sociale tout au long de sa vie. Certaines de ses œuvres peuvent d’ailleurs être considérées comme une vraie prise de parole politique. Wilson a exposé à de nombreuses reprises dans des galeries ou des musées. Il est décédé en 2015 en laissant un bel héritage. Son buste en bronze de Martin Luther King est l’une de ses œuvres les plus connues.

Eldzier Cortor a un parcours qui diffère un peu de Wilson, même si lui aussi a fréquenté une école d’art, celle de Chicago. Né en 1916, son travail est influencé par le surréalisme européen et l’art traditionnel africain. Lors de cette exposition, vous pourrez voir des peintures de Cortor représentant des femmes afro-américaines comme des symboles de force. Une exposition qui vous fera réfléchir et qui propose des œuvres inédites. Que demander de plus ?

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.