Dubaï est un paradis pour les touristes aux Émirats Arabe Unis, où l’on peut découvrir chaque jour une nouvelle attraction inédite. Les hôtels sont gigantesques et les gratte-ciel toujours plus hauts. Elle attire les touristes de par le monde et abrite des milliers de personnes. Dubaï est une ville où le gigantisme est à son comble. En effet, de nombreux symboles de cette démesure y ont été construits et sont devenus des attractions touristiques. Bourse des Vols vous présente 10 symboles de la démesure de Dubaï que vous ne pourrez pas manquer si vous visitez la ville.
1. Tour Burj Khalifa
La Tour Burj Khalifa est la plus haute de Dubaï et est la 2ème plus haute du monde derrière la Tour Taipei 101. C’est LE symbole de la démesure de Dubaï. Elle a été construite en 2010 pour abriter les bureaux de l’entreprise Emaar, qui a dépensé plus de 1,5 milliard de dirham (plus de 270 millions d’euros) pour sa construction. Avec ses 828 mètres de haut, elle a été inaugurée le 4 janvier 2010 et est devenue le symbole de la prospérité de Dubaï.
2. Dubai Aquarium & Underwater Zoo
Dubai Aquarium & Underwater Zoo est un aquarium public situé dans le Dubaï Mall. Il s’agit du plus grand aquarium du Moyen-Orient avec un bassin de 10 millions de litres qui abrite plus de 140 espèces. C’est un lieu incontournable pour les amoureux de la mer et des animaux marins. Afin d’observer la vie maritime, traversez le Tunnel dont les murs et les plafonds sont en verre. Pour plus de facilité, l’Underwater Zoo a été divisé en trois espaces distincts, Rocky Shore, Living Ocean et Rainforest (côte rocheuse, l’océan vivant et la forêt tropicale).
3. Les centres commerciaux de Dubaï
Dubaï est le paradis des amateurs de shopping avec ses centres commerciaux démesurés, qui proposent des services démesurés. Évidemment, la ville compte certains des plus grands centres commerciaux au monde. Le Mall of the Emirates, situé dans le quartier de Burj Khalifa, s’étend sur près de 1,4 million mètres carrés. Mais, The Dubaï Mall est bien plus qu’un centre commercial, c’est une véritable ville dans la ville. Il est notamment le plus grand centre commercial d’Orient avec près de 1 200 boutiques. Faites également un tour au Dubai Marina Mall, un nouveau centre commercial où vous pourrez faire des achats dans l’une des 140 boutiques.
4. Les sports d’hiver
Même si l’hiver n’existe pas à Dubaï, vous pourrez skier ! Ski Dubai est un complexe de ski qui intéressera les personnes souhaitant s’adonner à la pratique du ski et du snowboard. Une véritable piste de ski artificielle créée dans cette structure moderne, qui dispose d’une surface de 1 000 m² et d’une pente de 50 %. Ce qui fait donc, de Dubai Ice Rink, la première patinoire de Dubaï installée dans le Dubai Mall. Pouvant accueillir jusqu’à 200 visiteurs, elle dispose d’un espace dédié au patinage et à la pratique du hockey sur glace.
5. Dubai Fountain
Le Dubai Fountain est un show à l’eau et aux lumières qui se produit trois fois par soir à côté du Burj Khalifa. Il est composé de 8 000 lumières, 25 canons d’eau de 30 mètres de haut et 12 systèmes d’eau de jets. En plus, la musique originale est une création du compositeur français Jean-Michel Jarre qui s’inspire des couleurs et des sons du monde arabe.
6. Dubai Water Canal
Le Canal de Dubaï est un projet pharaonique qui s’étend sur une longueur de 3,5 km, reliant le Vieux Dubai au Golfe Persique. Il permet aux navires de jeter l’ancre dans le Golfe Persique, puis d’avancer jusqu’à Dubaï. Grâce à 5 ponts, vous pouvez traverser le cours d’eau et rejoindre l’autre rive à votre guise. Si vous préférez marcher ou faire du vélo sur les berges, profitez du front de mer aménagé. Vous avez également la possibilité de circuler en bateau.
7. Palm Jumeirah
Le Palm Jumeirah est un grand projet d’édification dont le but était de créer une île artificielle et un nouveau quartier dans le golfe Persique. Il s’agit effectivement d’une des plus grandes constructions architecturales dans le monde, avec une longueur de cinq kilomètres et un diamètre de quatre kilomètres. La plus grande partie de l’île abrite une zone de résidence et de loisirs en forme de palmier et un pont qui relie l’île à la terre ferme. Elle est entourée par une bande côtière composée d’hôtels de grand standing. On ne peut pas parler de la démesure de Dubaï sans parler de ce site.
8. Les parcs aquatiques
Les parcs aquatiques sont l’un des principaux attraits touristiques de Dubaï. Le Wild Wadi Water Park, sur l’île artificielle de Palm Jumeirah, est connu pour ses toboggans impressionnants et ses attractions aquatiques. Les visiteurs peuvent profiter de l’espace Aquaventure qui comprend plusieurs toboggans à sensations fortes tels que le Tornado. Alors que les enfants auront eux, accès au Splash Pad, un parc qui leur est dédié avec ses jets d’eau à la verticale et ses toboggans. Les plus petits pourront profiter des bassins de pataugeoire tandis que les vagues de l’énorme piscine plairont aux plus grands.
9. Dubaï Miracle Garden
Dubaï Miracle Garden est un parc botanique de plus de 7 hectares et 150 millions de fleurs. Il s’agit du plus grand jardin floral au monde, qui accueille les visiteurs de façon saisonnière, lors de la floraison des fleurs. Ainsi, vous y verrez des arbres et des fleurs aux couleurs changeantes, des jets d’eau spectaculaires et traverserez un tunnel de fleurs qui changent à chaque saison.
10. IMG Worlds of Adventure
IMG Worlds of Adventure est le plus grand parc de loisirs couvert au monde. Il s’étend sur environ 140 000 m². Vous y profiterez d’attractions et de manèges dédiés entres autres aux héros Marvel et Cartoon Networks, aux dinosaures, ainsi que de manèges pensés pour les enfants. Il offre une multitude de divertissements, activités, spectacles et autres expériences qui vont séduire le plus grand nombre de visiteurs. Vous passerez un séjour inoubliable dans ce paradis pour les amoureux des sensations fortes.
Quel est le symbole de la démesure de Dubaï que vous refusez de manquer ?