5 îles pour une visite en Thaïlande

Il y a beaucoup d'îles en Thaïlande. Pour vous aider à vous y retrouver et décider quelle île visiter, Bourse des Vols vous en fait découvrir 5 !

Pays de l’Asie du sud-est, la Thaïlande est réputée pour ses palais royaux scintillants, ses plages et ses temples. Très prisée pour ses stations balnéaires, elle attire un grand nombre de touristes. Alors n’attendez plus et réservez votre billet d’avion avec Bourse des Vols, à la recherche de 5 îles pour une visite en Thaïlande !

Phuket, la célèbre

Plus grande île de Thaïlande, située dans la mer d’Andaman, Phuket est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses stations balnéaires luxueuses, ses bars animés et sa vie nocturne. Visitez le Musée Thai Hua pour découvrir la culture et l’histoire de Phuket. Parmi les principales attractions de Phuket, on peut citer la Plage de Patong, qui est l’une des plus populaires de l’île. Vous pouvez y faire de la plongée, de la baignade et différentes activités nautiques. Il y a aussi la vieille ville de Phuket, qui est un mélange fascinant de cultures thaïlandaise, chinoise et européenne, ainsi que le Temple de Chalong, l’un des temples les plus importants de l’île.

Vous dénicherez très facilement des billets d’avion pour Phuket.

Koh Samui, la tropicale

Située dans le Golfe de Thaïlande, cette île est connue pour ses plages de sable blanc bordées de palmiers, ses temples bouddhistes, ses cascades et ses marchés animés. Koh Samui possède certaines des plus belles plages de Thaïlande, comme Chaweng, Lamai et Maenam. Vous pouvez faire de la plongée, du snorkeling, du kayak, ou simplement vous détendre sur le sable chaud et profiter de la vue sur la mer. Visitez les temples magnifiques de l’île, comme le Temple Big Buddha et le Temple de Guan Yu. Découvrez les cascades impressionnantes à Koh Samui, comme les cascades de Na Muang et les cascades de Hin Lad. Vous pouvez vous baigner dans les piscines naturelles et admirer la beauté de la nature environnante lors de votre visite en Thaïlande.

Au départ de la France, vous dénicherez plusieurs options de vols vers Koh Samui.

Koh Tao, l’île de la tortue

Également située dans le Golfe de Thaïlande, Koh Tao est connue pour sa beauté naturelle, ses plages de sable fin, ses activités de plongée sous-marine et sa vie marine colorée. Les sites de plongée de Koh Tao sont incroyables, notamment Chumphon Pinnacle et Southwest Pinnacle. Visitez les nombreuses plages de sable blanc de l’île, dont Sairee Beach, Mae Haad et Tanote Beach ou vous pouvez vous détendre sur la plage, faire de la natation ou du kayak. De plus, les eaux claires et peu profondes sont idéales pour le snorkeling. L’île possède également des sentiers de randonnée qui vous permettent d’explorer la forêt tropicale et les collines environnantes. Le sentier de la vue de John Suwan offre une vue imprenable sur l’île.

Il n’existe pas de vol vers Koh Tao, vous devrez atterrir à l’aéroport de Koh Samui, puis relier l’île en bateau.

Koh Phi Phi, la relaxante

Archipel de six îles, Koh Phi Phi est célèbre pour ses paysages spectaculaires, ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses activités de plein air. Partez explorer les plages de Maya Bay, de Long Beach, de Loh Dalum et de Laem Tong. Vous pouvez également faire de la plongée car les eaux cristallines autour de Koh Phi Phi sont idéales pour la plongée avec tuba. Vous pouvez voir une variété de poissons colorés, des coraux et des tortues de mer. Profitez-en pour faire aussi de la randonnée. En effet, Koh Phi Phi est entouré de collines verdoyantes où vous pourrez profiter de vues panoramiques sur l’île. Faites-vous dorloter avec des massages thaïlandais traditionnels, des soins de la peau et des bains d’herbes.

Vous ne trouverez pas de vol reliant la France à Koh Phi Phi. Pour relier l’île, vous devrez d’abord débarquer à l’aéroport de Phuket, puis emprunter un taxi jusqu’à un ferry.

Koh Chang, l’île éléphant

L’une des plus grandes îles de Thaïlande, Koh Chang est située près de la frontière cambodgienne et est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses cascades, sa jungle luxuriante et ses randonnées pédestres. Profitez des plages de White Sand Beach, Klong Prao Beach et Lonely Beach où vous pouvez pratiquer la plongée en apnée, le kayak, la voile et la baignade. Visitez également les cascades de Klong Plu et Nam Tok Klong Nueng qui offrent des sentiers de randonnée pittoresques à travers la jungle tropicale. Relaxez-vous dans les nombreux spas proposant des massages thaïlandais traditionnels, pour vous aider à vous ressourcer.

Effectuez un vol vers Trat, puis prenez le bateau jusqu’à Koh Chang.

Savez-vous maintenant quelle île vous intéresse pour une visite en Thaïlande ?