7 activités à faire dans les pays du Maghreb

Le Maghreb est une région d’Afrique du Nord comprenant des pays comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. Cette région est riche en histoire, culture et tradition, ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs. Les attractions touristiques proposées sont nombreuses et variées. Bourse des vols vous explique que faire dans les pays du Maghreb ! Les prix des billets d’avion de ces pays étant très souvent abordables, n’hésitez pas à réserver le vôtre dès maintenant.

1 – Explorer les villes historiques

Le Maghreb regorge de villes anciennes et fascinantes qui offrent des paysages magnifiques et une riche histoire. Marrakech au Maroc, Carthage en Tunisie, Tripoli en Libye, Nouakchott en Mauritanie ainsi qu’à Alger en Algérie sont des exemples de villes à explorer. Vous y découvrirez des trésors historiques laissés par les anciennes civilisations.

2 – Découvrir la cuisine locale

Épicée, généreuse, mais surtout colorée, la cuisine maghrébine est savoureuse et variée. Les plats traditionnels tels que le couscous, le tajine, la chorba (soupe rouge ou blanche) pour n’en citer que quelques-uns ainsi que les pâtisseries orientales peuvent être dégustés dans de nombreux restaurants, mais aussi parfois directement chez l’habitant.

3 – Se détendre sur les plages

Les pays du Maghreb disposent de magnifiques plages de sable blanc et d’eaux cristallines. La Plage de Djerba en Tunisie, la Plage d’Essaouira au Maroc et la Plage de Tipaza en Algérie sont des destinations de plages populaires. Paddle, jet-ski, surf et plongée, il y en a pour tous les goûts !

4 – Visiter les marchés locaux

Les souks, ces célèbres marchés traditionnels sont des endroits idéaux pour découvrir la culture locale. On y trouve une variété de produits artisanaux, de vêtements traditionnels, de bijoux, d’épices, d’herbes et de produits alimentaires. Les plus connus sont le souk de la Médina à Marrakech, El-Attarine à Tunis et le Gold Souk de Tripoli. Alors dévoilez vos talents de négociateur et laissez éclater votre bonne humeur car les vendeurs peuvent parfois être difficiles à convaincre.

5 – Explorer le désert

Le Sahara est le plus grand désert au monde. Le visiter représente donc une expérience unique pour les voyageurs. Que vous restiez une journée ou plusieurs jours, des excursions dans le désert peuvent inclure des randonnées à dos de chameau, des visites dans les villages nomades, des traversées du désert à moto cross, des bivouacs sous les étoiles et des couchers de soleil à couper le souffle.

6 – Découvrir l’art et l’architecture islamique

Le Maghreb est connu pour son architecture islamique unique, caractérisée par des mosaïques colorées, des portes en bois sculpté, des cours intérieures et des jardins luxuriants. Le Jardin Majorelle à Marrakech est un parfait exemple de cette architecture. Les mosquées historiques, comme la Mosquée Hassan II à Casablanca et la Grande Mosquée d’Alger sont également des sites à visiter. De nombreux musées vous permettront de découvrir l’art arabo-berbère et musulman (calligraphies, peintures, objets traditionnels) et les œuvres des peintres orientalistes tels qu’Etienne Dinet à Bou Saâda en Algerie.

7 – Assister à un festival

Les festivals sont un élément important de la culture maghrébine. Le Festival de musique sacrée de Fès au Maroc, le Festival de Carthage en Tunisie et le Festival international du film d’Alger en Algérie sont des événements culturels annuels à ne surtout pas manquer. Concerts d’oud, spectacles de danse et de chant, la région offre une variété d’expériences culturelles et de loisirs pour tous les voyageurs.

Vous n’avez plus d’excuses pour effectuer un séjour convivial dans les pays du Maghreb !