Capitale de la Slovaquie, Bratislava est souvent dans l’ombre de ses voisines, Prague, Vienne ou Budapest. Pourtant, c’est l’endroit idéal pour une escapade tranquille. Pour preuve, découvrez que faire à Bratislava avec Bourse des Vols !
1 – Découvrir le centre historique de la ville
Bratislava est une ville à taille humaine. Les façades pastel des maisons et le style art nouveau des bâtiments confèrent au centre historique un certain charme. Au fil de vos flâneries, vous découvrirez les nombreux cafés et restaurants qui animent le quartier.
2 – Passer par la place Hviezdoslavo
La place Hviezdoslavo est plus grande que la place centrale. On y trouve une jolie fontaine, des statues, l’Hôtel Carlton et le Théâtre national, dont l’architecture rappelle celui de Prague. Vous pourrez aussi dénicher des places bon marché pour assister à certaines représentations (à partir de 5 €). Les cafés et restaurants contribuent à faire de ce lieu un endroit animé.
3 – Visiter le Château de Bratislava
Véritable emblème de la ville, le Château de Bratislava est visible depuis chaque endroit de Bratislava grâce à sa position surplombante. Vous pourrez en visiter l’intérieur qui regroupe une collection de meubles, d’argenterie, de tapisseries, de bijoux et de tableaux. Le site abrite également des collections du Musée national de Slovaquie.
Info pratique : l’entrée est gratuite le 1er dimanche du mois. Le tarif normal est de 10 €.
4 – Admirer l’Église bleue
Aussi appelée Église Sainte-Elizabeth, elle surprend par sa façade entièrement bleue. A l’intérieur, les murs sont recouverts de mosaïques et de faïence… bleues.
5 – Prendre un café en haut du Pont Neuf
Les Bratislaviens ont surnommé ce monument le pont OVNI parce qu’un de ses pylônes est surmonté d’une sorte de soucoupe volante. A défaut d’extraterrestres, vous pourrez profiter du café-restaurant qui offre une vue panoramique sur la ville.
6 – Trouver les statues
En vous baladant dans le centre historique, vous croiserez sûrement des statues toutes plus insolites les unes que les autres. L’une des plus célèbres est celle de l’ouvrier Cumil (connue aussi sous le nom de « man at work ») qui surgit de sous une bouche d’égout. Si l’histoire populaire dit qu’il regarde sous les jupes des filles, la version officielle soutient qu’il ne fait que se reposer après avoir nettoyé les canalisations.
7 – Goûter à la cuisine slovaque
La cuisine slovaque est assez riche et copieuse. La spécialité culinaire du pays est le Bryndzové halušky, des gnocchis de pomme de terre accompagnés de fromage de brebis et servis avec des lardons grillés. Autre aliment incontournable de la gastronomie slovaque, le chou, que l’on retrouve absolument partout, y compris dans les hot dogs ! Vous pouvez arroser le tout d’une bière ou d’un verre de vin, produit phare du patrimoine culinaire slovaque. Et pensez à goûter au Vetlin, au Tram’n ou au Silván.
N’hésitez plus et réserver sans attendre votre vol ! Après tout, vous savez désormais que voir et que faire à Bratislava !