7 incontournables à Séville

Partez prendre l'air à Séville et découvrez 7 activités et sites touristiques incontournables d'une visite en ville. Entre dégustations gastronomiques et visites culturelles, vous serez ébahi !

Capitale de l’Andalousie, Séville séduit par sa beauté et son authenticité. Impossible de s’ennuyer dans cette ville qui regorge d’activités à faire et de sites touristiques à voir. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez 7 incontournables à Séville.

Pensez à consulter les conditions d’entrée et mesures sanitaires instaurées sur place avant votre départ.

Découvrir la Plaza de España

Conçue par l’architecte Gonzalez initialement pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, la Plaza de España est aujourd’hui un des principaux sites touristiques de Séville. En forme de demi-cercle, vous pourrez y admirer son palais central, sa fontaine et son canal. Juste à côté, vous trouverez le Parc de María Luisa. Émerveillement à la clé !

Admirer l’Alcazar de Séville

L’Alcazar de Séville est un des monuments les plus emblématiques de la capitale andalouse. Situé en plein cœur de la ville, il s’agit du plus ancien palais habité d’Europe. Il regroupe différents styles architecturaux (islamique, mudéjar, renaissance, baroque), le rendant unique en son genre. Vous pourrez y découvrir la Casa de Contratación, le Patio de las Doncellas et le Patio de las Muñecas. Les jardins de l’Alcazar vous éblouiront aussi.

Visiter la Cathédrale Notre-Dame du siège de Séville

La Cathédrale Notre-Dame du siège de Séville est un des monuments les plus visités de la ville. C’est la plus grande cathédrale d’Espagne. Elle est notamment célèbre pour son clocher, la Giralda, ancien minaret de la grande mosquée almohade de Séville. La Cathédrale contient en son intérieur de nombreuses œuvres d’art, ainsi que le tombeau de Christophe Colomb. Immanquable !

Partir sur les traces de l’histoire juive séfarade de la ville

Séville est marquée par les traces du judaïsme de l’époque. L’ancien quartier juif de la ville, Santa Cruz, forme une partie de la juiverie du passé. Vous pourrez y découvrir le Centro de Interpretacion Juderia de Sevilla. Ce musée retrace l’origine de l’histoire juive séfarade de Séville. Il propose également un circuit des sites juifs de la ville avec guide. Une visite des plus passionnantes !

Goûter à la gastronomie locale

Il n’est pas possible de voyager à Séville sans profiter de sa gastronomie locale. Un des plats les plus célèbres d’Andalousie est le gaspacho (soupe froide à base de tomate). Le cocido andaluz (ragoût de viandes et de légumes) est un incontournable à Séville, tout comme les œufs à la flamenco (œuf sur le plat avec légumes et sauce) et le poisson frit. Ne manquez pas de vous rendre dans des bars à tapas !

S’initier au flamenco

L’Andalousie, et en particulier Séville, est le berceau du flamenco. Ici, le flamenco est partout : dans la rue, les bars, les salles de spectacle. Des lieux sont consacrés aux spectacles de flamenco, les tablaos, parmi les plus réputés : Los Gallos et El Arenal. Allez à la Casa de la Guitarra, un centre culturel lié au flamenco. Vous pourrez aussi découvrir le Musée de la danse flamenco.

Profiter du Musée des beaux-arts de Séville

Pour les amateurs d’art, le Musée des beaux-arts de Séville est à ne pas rater. Ce musée, inauguré au milieu du XIXe, siècle se trouve dans l’ancien couvent de la Merced. Découvrez-y la peinture baroque sévillane, ainsi que la peinture andalouse du XIXe siècle, de Zurbarán à Vasquez, en passant par Murillo. Vous en ressortirez ravi. Et l’entrée est gratuite pour les ressortissants de l’Union Européenne.

On se revoit en 2021 ! Avec encore plus d’idées de voyages.

À lire aussi
Atterrir à Madrid et explorer Tolède
Août 2020
dans « Optimiser mon budget »
Barcelone, plus qu'une ville
Mars 2015
dans « Les incontournables »