A la découverte des plages de la Réunion

Comment faire son choix ? Les plages de la Réunion étant réputées pour leur beauté, nous avons choisi d’autres critères de sélection comme leur facilité d’accès et la présence d’une zone de baignade autorisée et sécurisée. Vous pourrez également y profiter des fonds marins et y pratiquer de nombreuses activités nautiques. Entre sable blanc et sable noir, laissez-vous charmer par leur authenticité !

Direction la Réunion

Envie de découvrir un paysage inoubliable tout en vous relaxant ? La Réunion vous surprendra ! Il est possible de vous y rendre de toute la France, mais seule Paris vous proposera un vol aller-retour direct.  En partant de l’aéroport de Paris Orly, votre vol durera environ 11h pour atterrir à l’aéroport de Roland Garros. Comptez en moyenne 770 € l’aller-retour.

La plage de l’Hermitage

La plage de l’Hermitage est incontestablement l’une des plages les plus magnifiques de l’île. Composée de sable blanc, elle est située au cœur de la station balnéaire. C’est une plage qui rencontre beaucoup de succès. D’une part, car elle permet d’avoir accès à de nombreux restaurants de plages. D’autre part, elle offre de nombreux emplacements à l’ombre sous des filaos (arbres). N’oubliez surtout pas de prendre vos masque et tuba. La faune et la flore sous-marine y sont en effet très riches.

La plage de l’Étang-Salé

Vous serez impressionné par le paysage unique de l’une des rares plages de sable volcanique de l’île. Issue d’un mélange de basalte et de corail, elle est bordée de filaos tout au long de ses 1,5 km. La plage est divisée en deux parties. Du côté sud se trouve le bassin pirogue, lieu idéal pour les baignades en famille et pour la pratique du snorkelling. Le côté nord est pour sa part ouvert sur l’océan. Et si vous avez faim, plusieurs snack-bar et restaurants se trouvent à proximité de la plage.

La plage de Saint-Pierre

La plage de Saint-Pierre est située à proximité du centre-ville. Riche en faune et flore sous-marine, elle est assez vaste et paisible. La plage, facilement accessible, est un lieu de baignade privilégié. Vous l’apprécierez car elle est entourée de nombreux services tels que des jeux d’eau pour les enfants, des restaurants, des snacks ou encore des bars. Pensez à ne pas oublier vos masques et tubas !

La plage des Roches Noires

Située à proximité du centre-ville de Saint-Gilles les Bains et du port de plaisance, la plage des Roches Noires est un spot bien connu des adeptes du bain de soleil. Côté ambiance, vous trouverez à proximité des cafés, restaurants et discothèques. La plage des Roches Noires est l’une des plus petites plages de la côte Ouest de la Réunion.

La plage de Boucan Canot

Les amateurs de fonds marins se régaleront en observant les fonds, riches de poissons, lors d’une séance de snorkelling. La plage de Boucan Canot possède aussi une piscine naturelle, formée par des roches volcaniques. Et si besoin, divers services sont à disposition : snack-bars, restaurants, boutiques de souvenirs et hébergements.

N’hésitez plus et partez contempler les plages les plus populaires de l’île de la Réunion !

La conseil du pro :

Plusieurs compagnies aériennes assurent des vols directs vers Saint-Denis de la Réunion au départ de Paris : French Bee, XL Airways, Corsair, Air Austral ou encore Air France. Certaines compagnies proposent également des vols au départ de province (Nice, Lyon, Toulouse ou Bordeaux entre autres). Vous ne serez donc pas obligé de vous déplacer à la capitale pour prendre l’avion.

À lire aussi
Gros plan sur la Guadeloupe
Décembre 2015
dans « Les incontournables »
Parenthèse estivale à la Martinique
Mai 2019
dans « Les incontournables »